Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

problème de poids de fichier sous CS2 et CS4

problème de poids de fichier sous CS2 et CS4

Message25/02/2010 14:53

Bon, au final j'ai téléphoné à la hotline Adobe.
Pour info, c'est "normal", les fichiers sont gros maintenant .... :-o

Du coup, illustrator est devenu pour nous complètement inexploitable, je vais passer sous In Design qui lui bizarrement fait des fichiers de taille normale.

Perso je suis très déçu par Adobe, je leur ai écrit à ce propos, 2 hypothèses pour moi, soit c'est un bug dont Adobe ne se vante pas, soit c'est un disfonctionnement volontaire afin de pousser les boites à utiliser In Design.

Enfin bon, la concurrence à parfois du bon, dommage qu'il n'y en ai pas dans ce domaine.
blub
blub

Rang 3

Message25/02/2010 14:53

Bonjour à tous,

Nous venons d'aquérir à l'agence un bel Imac avec une suite CS4.

Je travaillais auparavant sur illustrator 10 et quelques fois sur CS2. En reprenant d'anciens fichiers faits sous version 10 et en les réenregistrant en CS4, ils deviennent heu ... carrément obèses (200, 400 voir 900 Mo) :# .

Mes fichiers sont constitués d'eps en liens et de peu de texte, en bref un même fichier de 400ko en version 10 pèse 12 Mo en CS2 et 80Mo en CS4 :-?

Y at'il un réglage que j'aurais zappé dans les préférences, j'ai farfouillé partout mais je ne vois pas d'ou cela peut venir.

QQ'un pourrait-il m'éclairer un chouia?
blub
blub

Rang 3

Message25/02/2010 19:17

Citation : blub 

Mes fichiers sont constitués d'eps en liens

Tu es sûr qu'ils sont toujours en lien ?

Message édité par : Pashkoua / 25-02-2010 19:18
Pashkoua
Pashkoua

Rang 6

Message26/02/2010 10:56

Sûr et certain, il n'y a aucun picto à coté des lien ds la fenêtre et mon affichage eps est en basse résolution.
J'ai essayé de rééditer les liens mais rien n'y fait, on dirait que les images sont incorporées sans l'être c'est complètement zarbi :-?
Le pire c'est que même en faisant un nouveau fichier directement en CS4 avec un dossier imports sur le bureau ou sur le serveur c'est kif kif le poids est énorme, l'enregistrement est hyper long, je perd un max de temps. :# , avec mon collègue, on s'arrache les cheveux.
blub
blub

Rang 3

Message12/03/2010 12:09

Je reviens ici car au final, j'ai trouvé la solution à mon problème.

A noter que la hotline Adobe est vraiment légère sur ce type de problème, à croire que le gus s'est débarrassé de moi car il ne savait pas répondre lui même au problème :-?

Voici donc la solution pour retrouver des fichiers de taille normale pour ceux qui sont confronté à ce problème :

édition>paramètres Adobe PDF prédéfinis> choisir Illustrator par défaut

Du coup, mes fichiers sont passé de 200Mo à 460Ko, étonnant non ?

Cela dit j'ai réalisé qq docs sur Indesign qui est pas mal du tout pour les trucs simples et que je continuerai à utiliser sûrement en fonction du type de boulot.
blub
blub

Rang 3

Message12/03/2010 16:39

Bonjour !

Le truc, c'est que l'eps est à la base un format vectoriel...

Il fonctionne souvent avec des images de prévisualisation en tiff ou pict...

Reste à savoir à quel niveau de qualité l'image de prévisualisation est...

Enfin tout cela est aussi assez mystérieux pour moi et j'imagine qu'à présent
que votre problème est réglé...
:-)
Pashkoua
Pashkoua

Rang 6

Message15/03/2010 16:08

C'est justement pour une question de rapidité d'affichage que j'utilise le format eps dans Illustrator, quand j'ai de nombreux imports, l'affichage est certes en basse def mais c'est très rapide en rafraîchissement et puis, pas de mauvaises surprises à l'impression également (contrairement aux formats photoshop importés : en pdf basse def les alphas apparaissent blancs). Je vois souvent des docs de la concurrence faits comme ça et, il faut tout reprendre à chaque fois sans compter que pour un imprimeur, c'est un cauchemard ...

Le format eps 8bits permet également grâce à la possibilité de compression d'avoir des images pesants à peine plus lourd qu'un jpeg, ça évite de remplir un serveur à la vitesse grand V.

Cela dit, je suis toujours étonné de voir qu'Illustrator ne gère pas les formats toshop en affichage basse def comme Indesign. Peut être pour une prochaine version ?
blub
blub

Rang 3

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message