Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Prix perdu pour compétition rapport annuel ?

Prix perdu pour compétition rapport annuel ?

Message01/03/2010 12:29

putain je suis allé voir ton site.
tu as un paquet de références, et c'est du vraiment bon travail dans le genre.
en gros tu es *vraiment* senior.

un profil senior comme ça à 1600€ les 20 jours... franchement ça me déprime quoi.

les agences qui te font bosser par contre, elles doivent sabrer le champagne quand elles reçoivent tes devis.

Message édité par : Yamo / 01-03-2010 14:27
Yamo
Yamo

Modérateur

Message04/03/2010 13:54

Je me fais un peu lyncher, mais disons que je le mérite, je crois que je vais me mettre de suite à Calculator. Mais malgré tout, il faut bien mangé, et deux mois sans rien à se mettre sous les crocs c'est long, très long, d'autant plus que juillet Août c'était pareil.

Avez-vous aussi des périodes de creux comme ça ?

En tout cas, vos conseils sont judicieux et vos commentaires très sympas,
alors merci beaucoup !
tattum
tattum

Rang 1

http://gaelle.dafreelance.free.fr/

Message04/03/2010 13:59

ben déjà si tu veux manger, il faudrait gagner de l'argent au lieu d'en perdre... donc c'est pas en baissant les prix que tu vas pouvoir manger.

C'est pas une question de lynchage mais de logique.

Et je suis d'accord avec yamo, vu ton site tu devrais trouver sans te brader.
yosh
yosh

Rang 11

Message04/03/2010 14:10

ben voui, qu'est-ce que je peux dire de plus, que vous avez raison, j'ai bien merdé !

Ceci dit, vous deux aussi, avez de sacrées références.
tattum
tattum

Rang 1

Message04/03/2010 14:13

A propos, tant qu'on est sur ton site:
Tu devrais VRAIMENT envisager de louer un nom de domaine et un hébergement pro, et faire passer free.fr en pertes et profits.
Ca va te coûter 20€ par an et te prendre 2h de ton temps, et les 4/5ème de tes prospects ne seront plus rebutés par le repoussant "free.fr" dans ton url, ou, pour les plus coriaces d'entre eux, par la lentueur excessive des hébergements free.

Message édité par : Picturapoesis / 04-03-2010 14:14
Picturapoesis
Picturapoesis

Rang 7

Webdesigner freelance à St Chamond. www.picturapoesis.com

Message04/03/2010 14:16

c'est pas faux.
tu devrais mettre plus en valeur ton profil, dans tes tarifs comme dans ton nom de domaine et sûrement plein d'autres détails. car là au vu de ton book je suis un peu étonné que tu ne trouves pas de missions.

bonne continuation.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message04/03/2010 14:22

Ceci dit, vous deux aussi, avez de sacrées références.

Tu prends le problème à l'envers, on est pas né avec des bonnes références, on (enfin yamo parce que moi mes rfs c'est en agence donc c'est différent) a amélioré notre offre et ciblé des clients, en commençant par ne pas se brader.

Il faut être conscient qu'avec des tarifs planchers et un ndd en .free.fr (et un site web pas très approprié ) ça n'encourage pas les clients sérieux de venir te voir :-D
yosh
yosh

Rang 11

Message04/03/2010 17:50

+1 pour un nom de domaine et hébergement pro, surtout que ton site a vraiment de la gueule, indépendamment de la qualité des références ;-)

Le fait d'avoir des creux plus ou moins longs, je te rassure je pense que ça nous arrive à tous. Et plus ça dure plus tu te remets en cause, et plus tu es tenté de casser tes prix, n'importe quoi pourvu qu'on te file du boulot.

Comme disait yamo ou yosh dans sujet similaire ces derniers jours, au début tu stresses, et avec le temps tu apprends à faire avec... Les grands creux succèdent aux gros coups de bourre, c'est comme ça et il faut pouvoir t'y faire si tu comptes continuer en free.

Le truc vital c'est de ne pas attendre de ne pas avoir de taf pour lancer ta prospection. Parce que le temps que tu décroches des RDV, qu'on te demande des devis, que les projets soient lancés, et que tu sois payée... il peut vite se passer plusieurs mois !!

Et ce serait vraiment une erreur de penser qu'en faisant un lifting de tes tarifs au sabre-laser tu auras plus de boulot. Ca ne fonctionne pas comme ça, et heureusement ! Sinon on serait tous morts depuis longtemps avec les faiseurs de merde à pas cher qui fleurissent même l'hiver...

Tu fais un travail de qualité, et comme dans n'importe quel autre secteur d'activité, la qualité ça se paie ;-)
motismo
motismo

Rang 7

concepteur-rédacteur et journaliste d'entreprise | Toulouse - Paris www.motismo.net

Message15/03/2010 10:11

Ok, c'est parti je vais suivre vos conseils, et un nom de domaine un !
et merci à tous.
Pour répondre à Yosh, j'ai posé cette question, car le client pour qui je travaille au rabais en ce moment, continuait à me demander de descendre mes prix et moi de calculer qu'à ce rythme, je gagnerais moins qu'une femme de ménage (avec tout le respect que je leur dois)
J'ai donc voulu savoir, si le problème venait de moi ou du contexte actuel.
Aujourd'hui je regrette simplement de n'avoir posé la question plus tôt.
Encore merci à tous, vous m'avez bien aidé !
tattum
tattum

Rang 1

Message15/03/2010 11:25

Le problème il vient de tes prix, ne cherche pas plus loin. Dis à ton client que c'est la dernière fois que tu bosses à ce tarif, et que tu as l'intention de t'aligner sur la concurrence, autrement dit d'augmenter tes tarifs, et pas qu'un peu.
olimar
olimar

Rang 7

Directeur artistique - Graphiste & Webdesigner Freelance
www.cartonblanc.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message