Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Pour la compta, vous faîtes quoi ?

Pour la compta, vous faîtes quoi ?

Message01/12/2005 13:13

Bonjour,
ça y est je suis installé et ma micro-entreprise est en route. J'ai reçu de la part d'InfoGreffe une réduction sur l'achat d'un logiciel de la gamme Ciel. Sachant qu'une version Windows de la version "Compta Indépendant" vaut (environ) 199,00 euros HT et la version Mac 249,00 euros HT, je me demande si il est vraiment nécessaire de se servir de cela pour ma compta. Je sais que je dois tenir un livre "d'entrées/sorties", pas de problèmes mais un logiciel de compta est-il vraiment nécessaire ???

Qu'en pensez-vous ?
Cobalt
Cobalt

Rang 4

Amicalement,
Cobalt

Message01/12/2005 13:21

Moi, j'ai ciel compta pour Mac, mais je sais pas m'en servir, c'est mon compatble qui s'en sert, mais je pense que c'est pas indispensable si tu ne dois pas fournir de bilan...
Cependant, cela peut t'aider à faire tes factures, tes devis, etc... et remplir ta éclaration d'impôt, donc pas inutile non plus...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message01/12/2005 13:39

C'est vrai que pour les devis/factures, c'est quand même assez nécessaire... mais ce qui me "gonfle" c'est l'écart de prix entre la version Windows et la version Mac. Avec mes 20% de réduction, je couvre à peine l'écart... :(
Cobalt
Cobalt

Rang 4

Amicalement,
Cobalt

Message01/12/2005 13:56

La version mac est mieux, enfi en ce qui concerne la compta (ce ne sont pas les mêmes développeurs qui développent pour mac et pc...). Il n'y a que 50 € de différence, mais si ca peut te servir pour t'éviter des galères de compta, n'hésites pas ! :=!
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message01/12/2005 14:25

OK... va donc falloir faire cette acquisition. J'avais pensé peut-être faire qq économies ;) Mais c'est vrai que c'est quand même nécessaire. Merci ;)
Cobalt
Cobalt

Rang 4

Amicalement,
Cobalt

Message01/12/2005 14:57

Salut Cobalt,

Si tu es en micro BNC comme tu semble l'indiqué, et que tu bosses sans facturer de TVA, ta seule obligation comptable est de fournir un cahier des recettes.
En gros, tu n'as qu'à être carré sur l'argent que tu rentres dans ta boîte. Tu n'as même pas à noter les éventuels frais déductibles, puisque le régime micro associé à la franchise de TVA ne te permet pas de les déduires.
C'est mon cas, du coup je n'utilise aucun logiciel de ce type. J'investirais là dedans en temps voulu, mais je ne crois pasquecesoit nécessaire pour l'instant.
Maintenant, à toi de voir ;-)
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message01/12/2005 16:15

salut,
Perso, je laisse faire le comptable (bilan+tva+etc...) Chacun son boulot et ça laisse plus de temps pour la créa, le commercial, les rdv et plus de tranquilité vis à vis des impôts.
ced29
ced29

Rang 6

Message01/12/2005 17:48

Je fais le lien entre ces deux topics, la réponse de l'un se trouve peut-etre dans l'autre :
http://www.kob-one.com/viewtopic.php?to ... start=9999
et aussi :
http://www.kob-one.com/viewtopic.php?to ... 0&forum=24
:=!
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus