Kob-One
51355 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

portage salarial ou pas?

portage salarial ou pas?

Message18/01/2007 11:32

Bonjour,

je viens de gagner un prix par une municipalité pour un projet d'installation urbaine que je dois réaliser d'ici un an. On m'a recommandé dans un premier temps de passer par une société de portage salarial (dans ce cas, mon travail est-il considéré comme une prestation intellectuelle sachant que je ferai sous-traiter la construction, mais que je dessinerai les visuels posés sur l'installation?);
La municipalité m'a proposé dans un deuxième temps d'être salarié de la mairie ; dans ce cas, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à une société de portage?
merci
:-?
cinetrain
cinetrain

Rang 2

Message18/01/2007 12:06

Je vais essayer d'etre consci :
En portage, tu vas toi meme payer les charges, plus la commission du porteur. Donc tu vas devoir facturer le double du revenu que tu souhaites dégager sur cette mission. En contrepartie tu pourras bosser sur autre chose à coté si tu veux.
Si tu es salarié de la mairie : ce sont eux qui vont payer les charges, toi tu determines juste avec eux le salaire que tu souhaites. par contre dans ce cas tu va surement etre coincé par une clause de non concurence (mais c'est pas sur)
Dans les deux cas tu n'auras pas à te prendre la tete sur des questions de statuts, d'ursaff ou autre, donc déjà c'est pas mal.
Dans les deux cas tu vas couter à peu pres la meme chose à la mairie, mais ça c'est pas tes ognons.
Je serais toi j'accepterais le salariat, parce que bon bosser en interne dans une mairie ça peut etre interressant, tu peux générer des contacts pour l'avenir.
à toi de voir.
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message18/01/2007 12:11

ok merci beaucoup!
:=!
cinetrain
cinetrain

Rang 2

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations