Kob-One
51355 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Portage Salarial en danger de disparition

Portage Salarial en danger de disparition

Message18/03/2010 12:13

Citation : yosh 

inch'allah, ça fait jamais que 2 pages qu'on te le dit, liens à l'appui :-D

(liens que tu as toi même posté aussi, ce qui est plus inquiétant...)

Message édité par : yosh / 18-03-2010 12:09 

Oui mais bon... le temps de tout lire, vos commentaires, les articles en question et de recouper les infos pour comprendre purquoi vous n'aviez pas l'air d'accord et remettiez mes questionnements dans la balance... bref... tout ça suite à un mail reçu très alarmiste :#

n'empêche qu'en relisant certains articles bien officiels on peut pas vraiment nier que le gouvernement à quand même essayé de démanteler la MDA.

Et généralement quand l'état fait ça il revient à la charge tôt ou tard. C'est bien qu'ils ont des raisons de vouloir faire disparaitre cette asso quand même non ?
pixtronik
pixtronik

Rang 8

Message18/03/2010 12:17

n'empêche qu'en relisant certains articles bien officiels on peut pas vraiment nier que le gouvernement à quand même essayé de démanteler la MDA.

OUI, L'ASSOCIATION MDA pas la sécu

donc oui ils ont des raisons, principalement que cette asso fait du parasitisme en se faisant passer pour la MDA sécu et en prenant la parole à sa plce, alors qu'elle ne gère pas du tout le statut des auteurs. En deux mots la MDA asso ça pourrait être moi qui la monte demain.

Donc c'est un peu problématique non ? il est donc plutôt logique de vouloir clarifier les choses, sans un complot gouvernemental contre les artistes en sous main.
yosh
yosh

Rang 11

Message18/03/2010 12:23

pixtronik > non. franchement arrête.

goulven > je suis d'accord avec ça, c'est évident.
quand on voit Novelli balancer fièrement devant la caméra "ouai on a 300.000 nouvelles entreprises créées c'est un succès" et se barrer dès qu'on répond que les 2/3 de ces "entrerprises" n'ont déclaré aucun CA, difficile d'être dupe de la manoeuvre.

mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus comme certains et leur "piège à con sarkozyste".
ça reste quelque chose qui va dans le bon sens (débloquer un peu l'entrepreneuriat pour ceux qui ont un projet), selon moi.
reste à voir les résultats donc, dans quelques années.

mon avis, c'est qu'il aurait surtout été bien de lâcher un peu du lest aux statuts existants (notamment EURL et SARL) plutôt qu'en créer encore un autre, mais bon, ça aurait été moins spéctaculaire...

tiens d'ailleurs n'en déplaise à pixtronik l'Etat multiplie les statuts justement, il ne les supprime pas. il y a l'AE bien-sûr, et très prochainement l'EIRL notamment....
donc bon pour dire qu'il "continu de démanteler tout système offrant une chance de travailler. " faut vraiment aller la chercher loin.

Message édité par : Yamo / 18-03-2010 12:25
Yamo
Yamo

Modérateur

Message18/03/2010 12:32

Je rajoute d'ailleurs, à propos du côté "spectaculaire" de l'AE, que son aspect le plus important pour les gens, à savoir le régime micro-social (tu gagnes rien tu payes rien) n'a PAS été inventé dans l'AE, mais juste avant, par Borloo et sa discrète réforme fiscale de 2009.

Sauf que quand l'AE est apparu, embarquant cette nouveauté avant même qu'on ait le temps de la voir, tout le monde (et l'Etat en premier) a amalgamé les deux et le spectaculaire AE a rafflé la vedette (alors que sa vraie grosse nouveauté c'est surtout le prélèvement libératoire).

Voilà tout ça pour dire qu'évidemment, il est aussi question d'une grosse opération de com'.

Quand je disais que l'urgence est surtout à faciliter les statuts existants, c'est dans le sens de ce qu'a fait Borloo par exemple.

Mais sûrement pas de démantèlement des opportunités ou de l'incitation à entreprendre n'importe comment que certains (en tombant complètement dans le panneau du reste) arrivent en plus à dénoncer d'un seul bloc alors que c'est complètement contradictoire.

Message édité par : Yamo / 18-03-2010 12:39
Yamo
Yamo

Modérateur

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message