Kob-One
51355 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Poids de fichier suite à détourages sous illustrator

Poids de fichier suite à détourages sous illustrator

Message11/09/2006 14:55

karnabal, juste pour répondre à ta remarque un peu plus haut. je suis tout à fait d'accord avec toi, la plume c'est ce qu'il y a de plus précis. Mais comme la plupart des détourages (en tous cas ceux que j'ai à faire) sont complexes : cheveux, feuilles d'arbre, poil de chien, broderie bretonne. je me vois mal me satisfaire de la plume seule. Il me parait plus judicieux de combiner les techniques : plume+outils de sélection divers+plage de couleur+masque...le tout dans toshop.

pour ce qui est du format (eps, ai), perso je demande à l'imprimeur ce qu'il préfère, comme ça pas de problême.
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message11/09/2006 15:53

Vi vi vi mitch !

C'est pour cela que lorsque je préconise l'utilisation de la plume seule pour les détourages, je veille toujours à parler de détourages simples (pas de masques de fusion avec dégradés ou des contours progressifs, pas de retouches pinceau à contour flou, etc) ou de contours nets. 8-)

Allez, je me cite. J'aime bien ! lol

pour un détourage simple

un détourage de contours nets

Dans ce fil je me réfère toujours au sujet initial (cf l'ouverture du topic de leruskof).

perso j'utilise toshop pour détourer, les outils de sélections associés aux masques me paraissent plus efficaces. 

Donc dans un tout autre contexte que leruskof.

Ce qui m'avait fait tiquer c'était le "plus efficaces" / toujours en référence au thread. Il aurait fallu dire plus efficaces pour les détourages complexes mais tu viens de le préciser. ;-)

En synthèse, ces outils ne sont pas à mettre en concurrence, ils ont chacun une utilité propre, il serait vain de chercher le meilleur d'entre eux. En revanche certaines techniques, certains process peuvent se révéler meilleurs que d'autres.
karnabal
karnabal

Rang 8

Message11/09/2006 16:02

Comme Leruskof je détoure sous strator quand besoin est. Mais en général, je créer une forme ( et non un masque) que j'importe ensuite sous totoshop en calque sur mon image, je la selectionne, j'interverti, et je supprime ce qu'il y a autour et je vire le calque.
Du coup de mon image de départ ne reste que ce que j'avais détouré. et donc en général, c'est pas très lourd, même en full résolution en png ou jpg.
Sinon tu fais jamais "save for the web"?
Adoris
Adoris

Rang 6

Work like hell!! http://rilode.net/

Message13/09/2006 12:31

merci pour ces précision karnabal, HAAAAA! comme j'aime que tout parait limpide et que tout le monde est (finalement) d'accord, ça fait chaud au coeur...je vous aime tous...(je me sent de très jolie humeur aujourd'hui) ;-)
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message21/10/2006 13:10

Vous jugez trop vite la plume de photoshop, qui est EXACTEMENT la même que celle d'illus. jadis j'étais comme vous, cette plume m'énervait à ne pas réagir pareil, et c'était ma hantise de l'utiliser, du coup je me retrouvais en face de problèmes insolubles et de détourage foireux au lasso

quand un beau jour, j'eu acces au "tip de la mort qui te change la vie" c'est à dire, le bouton "alt" bon, vous le saviez peut être, mais si on appuie sur "alt" en cliquant sur un point avec la plume de photoshop, elle réagit comme celle d'illus. du coup je fais maintenant tous mes détourages et mes masques à la plume sans me poser de question.

personnelement ça ne me gène pas d'appuyer sur "alt" de temps à autres, mais peut être que pour ceux qui connaissaient c'est ça qui vous gene. en tout cas j'ai détouré un max de truc grace à ça, et couplé avec les autres outils (extraie etc..) c'est parfait.

après, pourquoi adobe a différencié ces plumes, mystère... (enfin si il n'yavait que les plumes de pas standardisées...)
yosh
yosh

Rang 11

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message