Kob-One
51355 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Plagiat?

Plagiat?

Message06/01/2006 15:21

Ben en fait Laurent, c'est pas à ton site que je pensais, mais à celui d'un autre graphiste, il est dans les tons vert/jaune.... Me rappelle plus. Je n'avais jamais vu le tien (dont l'intro est très sympa.

Comme quoi, c'est pas un concept très revolutionnaire.
Ne te tourmente donc pas avec cette histoire de plagiat Violene...

A+
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message06/01/2006 15:24

Nicolas, ça y est je me rapelle maintenant ... le site auquel tu pense est la première version du site de Violene ! il était en html, avec effectivement du jaune et du vert. Le texte est resté le même. Bon, Violene tu penses quoi de tout ça ?
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message06/01/2006 17:17

Hum....moi aussi à l'époque où j'étais encore en études aux beaux arts, je bossais déjà aussi sur le thème des gélules médicaments et compagnie :#
Je crois que c assez utilisé que ce soit pour l'interêt de la transparence, couleurs ou formes de ceux-ci.
Toutefois bonne chance pour ce que tu compte entreprendre face à ton école!
ArTmAniAk
ArTmAniAk

Rang 5

Message07/01/2006 14:03

Salut,
Je voulais juste dire que la gellule est un theme assez souvent utilisé...
Vous rappellez-vous pas d'Akira!!!
bise lili18
lili18
lili18

Rang 2

Message10/01/2006 14:23

même si c'est pas disney, je comprend qu'elle soit touchée par ce plagiat. même si elle n'a pas inventé la gelule, c'est quand même des gens qui ont vu son boulot qui ont repris son idée. ils auraient pu la contacter, lui demander de faire la carte et même la rémunérer.
je suis récemment tombée sur une copie de mes dessins sur un blog. il n'y avait pas d'histoire d'argent, mais je peux vous dire que ça m'a fait mal de voir une grossière copie, avec des commentaires félicitant la créativité du soi-disant auteur. c'est une question d'éthique et de respect, l'argent n'entre pas forcément en compte.
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message16/01/2006 06:42

t'inquiete pas violène, c'est la qualité de tes créas qui donne une identitié à ton site !
anonymous

Message16/01/2006 23:15

bon soyons clairs:
-1 des "pompeurs" j'en ai vu tout au long de ma carriere (10 ans), on n'y peut rien il ya des gens qui n'ont pas d'idées et se servent de celles des autres

- 2 La gelule n'est pas une idée "spectaculaire" ni dans le concept ni dans le graphisme..si tu as une c...qui t'as piqué ton idée tu la chope de visu et lui dit ses 4 verité

- 3 Si ton ecole s'est servi de cette idée et que tu es sure que tu en ai a l'origine, pourquoi ne pas valider et valorisé le fait que tu as participé a cette plaquette sur ton cv?

- 4 pour ce qui est des recours si tu n'as pas déposé ton concept a l'inpi, aucune chance,

- 5 Un petit conseil: personne n'invente rien de génial, ravale ton ego, le principal en créa est d'avoir une longueur d'avance...
stef6975
stef6975

Rang 5

Message17/01/2006 09:38

bonjour à tous !
parce que ça a fait parlé cette question !
alors je ne permettrai aucuns commentaires sur ta créa, je crois que tout le monde s'est un peu lâché !
bref, il existe un moyen reconnu juridiquement pour protéger tes images et identités visuelles : tu fais des sorties papiers ou tu graves un CD, tu les mets sous enveloppes et tu les dates et tu les signes + tampon, tu vas à la poste, tu te les envoies à toi-même en recommandé + accusé de réception, et surtout quand tu reçois le courrier tu ne l'ouvres pas ; l'enveloppe sera ouverte par un avocat en cas de litige !
ainsi, la date fait foi, et tu es couverte !
et voilà
ciao
aure
aure

Rang 2

aurelia

Message18/01/2006 07:59

C'est bien Aure, mais juridiquement cela n'a aucune valeur (pour avoir testé en Justice).
Le mieux, c'est l'enveloppe Soleau de l'INPI (10 €)... Elle, elle a valeur juridique.
anonymous

Message18/01/2006 12:35

D'où un topic plus que nécessaire sur la protection de sa production !!!! j'insiste !!!!!!
MissZebra
MissZebra

Rang 8

Un pour tous, tous pingouins ! www.anaisgoldemberg.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message