Bonsoir,
j'ai trois questions pour les nombreux experts en actionscript sur ce forum car j'ai beau cherché, je ne trouve pas !
(je précise que je me considère pas comme un expert en actionscript)
Le premier point :
A propos de la fonction setTimeout, en effet je souhaite parfois mettre un petit temps d'arret entre le passage d'une frame à une autre, et j'utilise donc le code ci-dessous mais le résultat, c'est que j'ai souvent des bugs, c'est pourquoi je voudrais savoir si mon code est bon.
le deuxième point :
Je voudrais, si possible une confirmation, sur l'utilisation de None.easeOut pour une interpolation alpha de mes éléments.
Je souhaite juste avoir un alpha normal sans aucuns effets, alors est ce que None.easeOut est le bon code? Ou y a-t-il un autre moyen pour effectuer une interpolation alpha avec le code.
stop();
import mx.transitions.*;
import mx.transitions.easing.*;
_this = this;
var maTween:Tween = new Tween( coord_mc, "_alpha", None.easeOut, 0, 100, 0.6, true );
maTween.onMotionFinished = function() {
setTimeout(_this, "suivant", 1000);
};
function suivant() {
gotoAndPlay("home");
};
Et le dernier point :
Dans le code ci-dessous, le onMotionFinished ne fonctionne pas........je suppose qu'il ne fonctionne pas car il agit seulement sur les tweens? Mais quel est donc son équivalent pour les transitions ?
1. stop();
2. import mx.transitions.TransitionManager;
3. var myTransitionManager = new TransitionManager(bloc_mc);
4. myTransitionManager.startTransition({type:mx.transitions.Iris, direction:Transition.IN, duration:1, easing:mx.transitions.easing.Strong.easeOut,
5. startPoint:5, shape:Iris.SQUARE});
6.
7.
8. var listenerObject:Object = new Object ();
9.
10. // application d'un évenement sur l'objet :
11. listenerObject.onMotionFinished = function(){
12. gotoAndPlay("soustitre");
13. };
14. // application de l'objet écouteur à la tween :
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses car je nage un peu.

RSS