Kob-One
51355 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Petit devis de marquage stylo

Petit devis de marquage stylo

Message16/11/2011 10:09

Voilà, on me demande de m'occuper de la création de 100 ou 150 stylos.
C'est un truc que je faisais en agence de publicité par l'objet mais je n'ai jamais su combien la création était facturée.
Franchement, c'est assez basique et on ne m'en demande jamais mais c'est une nouvelle commerçante et ça pourrait par la suite, peut être déboucher sur d'autres commandes.

Combien pourrai-je demander pour la partie créa d'un tel truc ?
Il faut mettre le nom, le numéro de téléphone, et le slogan.
Le travail en lui-même est relativement rapide.
45 minutes de création
30 minutes de recherches
30 contact/administratif
60€. Je peux quand même pas facturer une demi-journée...
melba59
melba59

Rang 7

Message16/11/2011 11:09

melba59 a écrit:Je peux quand même pas facturer une demi-journée...

ben SI
le temps d'émettre le devis, faire le bouzin, passer commande, les coups de fils, le suivit, la facturation, la compta.
quel que soit la demande je ne facture jamais en dessous d'1/2 journée.

si cette personne était allé voir directement un fournisseur de stylo qui offre ce service, elle aurait moins payé, mais elle passe par toi pour différentes raisons : elle n'y connait rien, n'a pas envie de s'en occuper, etc. donc un intermédiaire en plus il est donc normal que ça lui coûte plus cher.
GBC
GBC

Rang 9

Message16/11/2011 11:25

Bonjour,

J'ai peut-être une mauvaise approche, mais quand c'est pour une association ou un particulier qui fait ça pour l'offrir à ses proches je fais payer le temps passé et point barre... Donc 60€ selon ton calcul.

Par contre, s'il s'agit d'une activité commerciale associée à la distribution de ces stylos, je garde en tête qu'il s'agit d'un support de comm' qui s'inscrit dans la durée (contrairement à une campagne d'affichage par exemple). Ainsi, comme tu l'aurais fait pour un autre support temporaire, tu peux caler des droits d'auteurs non inclus et des limites pour gagner un peu plus. A mon avis, tu peux sans problème facturer une demi-journée. En effet, si le client veut distribuer ses stylos c'est dans l'idée de "gagner de l'argent" avec, c'est bien mieux qu'une carte de visite qui hiberne au fond d'un portefeuille et un stylo passe bien plus souvent de mains en mains (c'est un peu comme les briquets ça).

100 stylos distribués, c'est au moins 300 personnes qui l'auront en main à un moment donné et certainement plus (un stylo a une bonne durée de vie, matez dans vos petits paniers "à bordel" dans la cuisine ou dans l'entrée à la maison). Sur les 300, si 30 vont chez ton client acheter un produit ou service, il faudra un bénef de 2€ sur chaque juste pour amortir le coût annoncé de 60€ au départ pour ton seul travail graphique (très réalisable pour lui). Donc tu vois, ça te laisse de quoi calculer ton prix...
CityZen
CityZen

Rang 6

Votre texte

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message