Kob-One
51355 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

PDF et impression

PDF et impression

Message11/10/2003 15:39

:-) Bonjour,

Je dois réaliser une maquette pour un client en télétravail. Ce client me demande d'envoyer mon doc en PDF. N'ayant jamais travaillé de cette manière, je me demande si avec ce format les couleurs garderont leur fidélité chez l'imprimeur.
Ma deuxième question : XPress Passeport 4.04 enregistre-t-il en PDF ?

Merci de me répondre, c'est assez urgent

Clo
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message14/10/2003 10:34

Pour moi (a mon avis) il n'y aura pas de probleme avec les couleurs maintenant ça sera plus un probleme de qualité. Je suis pas un pro des PDF mais lorsque j'en utilise c'est pour mettre des documents en telechargement sur le net et du coup l'optimisation fait que la qualité d'une impression d'un pdf n'est pas toujours a la hauteur (compression des images) . Donc je ne sais pas si des gens travaillent en envoyant des pdf a l'imprimeur mais pour moi cela me parait bizarre, peut être pour des petits formats sans grosse compression type flyer mais bon je doute. Le pdf la plupart du temps il sert a pouvoir montrer l'avancement du travail au client, je pense pas qu'il soit bon de l'utiliser pour l'impression finale chez l'imprimeur.
Maintenant je me trompe peut être, y a ptetre moyen, si des gens ont une expérience sur le sujet, hesitez pas.
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message23/10/2003 18:55

Si, si, un pdf sans compression peut être utilisé par un imprimeur ! La qualité reste très bonne et il n'y a aucune perte au niveau des couleurs ! En fait, ayant travaillé sous in-design, j'ai dû recourir à cette technique (et oui les imprimeur ont principalement Xpress), et le résultat était parfait ;-)

@+
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message12/03/2004 11:46

bonjour,
effectivement travailler en PDF pour l'imprimerie est de plus en plus courant. je fonctionne comme cela avec beaucoup de mes clients. Tu peux faire des PDF en haute résolution et cela t'évites de graver un CD. de plus, par Internet tu peux être en direct avec l'imprimeur et tu n'as plus besoin de lui envoyer les images haute déf et les fontes. Finalement c'est vraiment plus simple et plus rapide, surtout si ton imprimeur est loin, ce qui est souvent le cas.
Voilà.
illicites
illicites

Nouveau

Message12/03/2004 14:22

Merci beaucoup pour ces petites précisions :-D on y voit plus clair maintenant!!! :=!
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message09/05/2004 21:06

bonjour,je reprends ce sujet car tout les ans je fais pour une association à l'occasion d'une foire régional une afiche pour cet évènement.
D'habitude je fait faire un plan film....si je comprends bien en réalisant ma maquette dans mon ordinateur,dans une résolution assez grandes,je mets ma maquette sans compression dans mon pdf et l'imprimeur peut traiter directement mon image???

Si c'est le cas j'économise sur le devis,le plan film et le cd???

Et je peux le faire sous pspversion8 et pdf -pro version 6?

Si c'est le cas je pense que c'est génial,je télèphone à mon imprimeur lundi et je le fais...croisons les doitgs pour que je puisse le faire,je suis en retard dans mon travail cet année le bureau de la foire m'ayant contacté un mois plus tard que d'habitude!je gagnerai un temps fou!!! :=!

si quelqu'un l'a fait ainsi j'aimerai avoir les résolutions à choisir pour la maquette!
merci!
vanda
vanda

Rang 5

Message20/05/2004 22:22

l'imprimeur à de gros problème d'internet...finalement je fais tout sur CD....j'ai eu les côtes et la résolution....finalement faire un CD...c'est pas plus dur que de tout mettre en PDF....en plus ma version n'était pas la même que celle de l'imprimeur...enfin bref....mais j'ai quand même apris pas mal de trucs!!!!
vanda
vanda

Rang 5

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message