Bonjour à tous,
Je suis en précompte à la maison des artistes (démarrage de mon activité l'an dernier au mois de mai).
Dans l'éventualité où une année je dépasse le seuil de recette de 27000 euros (voir 30500 euros), Je devrais alors passer en régime de déclaration contrôlée si je ne me trompe pas c'est ce qui est appelé passer en réel), est-ce que cela aura une incidence sur le mode de calcul des mes cotisations/charges sociales (actuellement à la MDA, le montant de mes cotisations s'élève à 16%). Devrais-je facturer le T.V.A ? Quels seront les conséquence sur le calcul de ce que je peux me dégager comme "recettes"... Si j'ai peu de frais ce régime me pénalisera par rapport au statut micro-BNC.
Une autre question : à quel moment devrais-je basculer en réel. est-ce en cours d'année dès que le seuil est dépasser ? Si oui cela veux dire que pendant une partie de l'année je n'aurais pas tenu lesdocuments s'imposant à ce régime...
Je sais, mes questions sont un peu en vrac, mais j'avoue pas saisir certains détails... (Malgré ma lecture du guide du graphiste indépendant).
Merci de votre aide.

RSS