01/10/2010 18:25
700 objets, shoot+détourage, c'est gigantesque.
ce qui me semble impensable si tu veux mon avis, c'est de penser que tu vas pouvoir t'en charger toute seule.
je pense que tu ne te rends pas compte de ce que ça représente. avant d'arriver à 150 t'en pourras déjà plus.
pour moi c'est clairement un travail d'agence/studio, avec une équipe qui se relaie, sûrement pas de freelance, ou alors en s'associant à 3 ou 4 pour partager le travail.
partant de là, et en choisissant donc la dernière option, le budget dont tu parles ne me semble pas du tout dingue, au contraire.
c'est comme toujours la peur du gros chiffre qui te fait voir le budget comme impensable. on voit plein de zéros, on se dit "mon dieu c'est énorme" et on oublie que le boulot aussi est énorme.
c'est comme ça qu'on se retrouve à faire des remises complètement invraisemblables ("allez, j'enlève 10.000, c'est trop gros sinon") et à devoir assurer un travail totalement sous-payé.
foutez-vous à 3 : 2 photographes pour les shoots et un graphiste pour le détourage, et partagez-vous le gâteau. ça me semble le minimum pour rester jouable.
question : les 700 objets faut les shooter sur place ? parce que sinon va te falloir un grand bureau...