Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Oyé ! Oyé ! Par ici les critiques ! Par ici !!!

Oyé ! Oyé ! Par ici les critiques ! Par ici !!!

Message10/10/2006 17:57

Bonjour à tous !
Je suis née y'a pas très longtemps comme graphiste/créative !
En attendant de créer un site internet avec toutes les informations, j'ai réalisé un petit film sonore juste en amuse-bouche !

Dites-moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas à critiquer TOUT !!!
Les critiques négatives sont les plus enrichissantes, mais ne vous forcez pas tout de même :-P

Voici où se trouve l'animation en question :
www.art-ose.com

Merci ! :-D
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Message10/10/2006 18:32

Bonjour,
Je trouve le film plutôt sympatique. L'ambiance générale est bien maitrisée et le mélange musique, graphisme et travelling fonctionne bien.
Par contre, je pense qu'au niveau de la typo, l'animation pourrait être un peu plus poussée. Le choix de la typo est correct. Mais par exemple jouer un peu plus sur l'arrosage en ayant les lettres qui tombe sur la plante. Enfin bon je tatillonne.

Enfin le gros point négatif pour moi, c'est le logo final. Jusque là tu présentes qq chose de poétique avec une identité visuelle épurée.
Ensuite je suis sur ma fin avec un logo qui ne me semble pas finalisé et ou tu as voulu représenter trop de choses.
Pour gagner en efficacité, je pense qu'il faut que tu le simplifie. L'utilisation de 3 polices différentes n'est pas très harmonieux et contribue à alourdir également le tout.

Bon courage c'est un bon début :=!
sarahld
sarahld

Rang 5

Message10/10/2006 18:51

Bonsoir, jai beaucoup aimé ce petit film qui m'a fait penser à Kirikou quand il enlève l'épine du dos de la sorcière et que tout revit. Il y a dans ton film la même poésie et la même magie.
C 'est vrai aussi que cela peut donner un univers très précis qui ne parle peut être pas à tout le monde, ça dépend des travaux que tu vas montrer et comment tu vas les présenter.
Moi j'aime les escargots, les escaliers en colimaçon et toutes autres sortes de spirales, les graines, arroser les plantes,les choses qui poussent et toutes autres sortes de naissances, les fleurs les arbres et surtout ceux qui donnent des fleurs, puis des fruits comme toutes sortes de projets que j'espère on va te confier ...alors bravo. Je suis impatiente de voir la suite. A + Yas
yas
yas

Rang 6

Peace et plus si affinités...

Message10/10/2006 18:54

Bonjour ,

Tres sympa cette petite animation .
J'aime bien la metaphore florale, tres poetique, on sent le cote feminin :)
La musique aussi va super bien avec .
Je trouve aussi comme sarahld que le logo final jure un peu avec l'ensemble.
Sinon bravo !
DIDJEUH
DIDJEUH

Rang 2

Message10/10/2006 18:59

Ha, je suis d'accord avec Sarahld, le logo de fin ne va pas avec le reste et j'aime bien le papillon aussi.
yas
yas

Rang 6

Message10/10/2006 19:26

Merci pour vos critiques sur le logo, ça va m'aider !!!
En plus des critiques constructives...Mmmm ! Mon plat favori !!! :-)

Pour ce qui est de Kirikou, je ne l'ai jamais vu, mais comme je suis une grande et petite curieuse, je vais essayer de le trouver !!! :-D
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Message10/10/2006 19:32

C'est Re-moi, j'ai une 'tite question sur mon logo : pour moi, je garderai quand même ces couleurs car je voulais avant tout quelque chose de "frais" et le slogan aussi : "arrosé d'idées" pq j'apprécie le jeu de mots. En gros, je garderai que ces 2 choses...qu'en pensez-vous ?
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Message10/10/2006 20:33

Désolée pour Kirikou, j'ai peu grillé l'histoire mais si tu ne l'as pas vu, n'attend plus il est vraiment bien. Le premier, le deuxième je ne l'ai pas vu. Pour ton logo, c''est surtout le coup de tampon qui ne va pas avec le reste.
Le jeu de mot est bon et demeure dans le même esprit que l'animation, mais le dessin du logo pour moi, dénote un peu.
On ne trouve pas la même intention que dans le reste de ton travail. L 'émergence, la naissance d'idées ne sont plus si évident comme sur le film. Enfin ça n'est que mon avis. A + Yas
yas
yas

Rang 6

Message10/10/2006 20:48

Merci pour votre franchise et votre sincérité !
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Message10/10/2006 20:53

Sans musique c'est chiant, j'ai stoppé avant la fin..
Avec la musique, la deuxième fois, je suis resté jusqu'au bout mais plus attentif à la musique qu'au message trop prévisible et pas très novateur...
J'aurais essayé de le jouer plus créatif, plus subtil et surprenant tout en restant aussi simple. Ex : tu arrose des grains et des fleurs complétement différentes apparaissent pour montrer que vous avez des idées, que vous pouvez faire dans tous les genres, etc...

Mais c'est vrai qu'entre la légèreté du film et le pâté bien lourd et cheep du logo il y a 12 fossés graphiques... :=!
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message