Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

où commence le plagiat?

Re: où commence le plagiat?

Message03/09/2011 01:03

Veracruz a écrit:- Popeye je crois que c'est tombé il y a peu ds le domaine public
- Astérix tu vas avoir des emmerdes
- et Star Wars n'y penses même pas...

Merci de me répondre Veracruz mais ta réponse, j'y vaut si j'utilisais les personnages.
Mais est-ce que suggérer un personnage ça revient à l'utiliser ?
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Message03/09/2011 01:30

ArtOse a écrit:Merci de me répondre Veracruz mais ta réponse, j'y vaut si j'utilisais les personnages.

Suis fatiguée.

Merci de me répondre Veracruz mais ta réponse vaut si j'utilisais les personnages.
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Message03/09/2011 09:30

ArtOse a écrit:
ArtOse a écrit:Merci de me répondre Veracruz mais ta réponse, j'y vaut si j'utilisais les personnages.

Suis fatiguée.

Merci de me répondre Veracruz mais ta réponse vaut si j'utilisais les personnages.

Tu suggères les personnages avec des mots, expressions et idiomes qui sont sûrement marques déposées par leurs auteurs, qui sont (à part pour Popeye donc) très procéduriers et jaloux de l'utilisation de leur production. Star wars, tu peux esquisser ne serait qu'un brin du casque de Dark Vador, dans le quart d'heure qui suit t'as trois avocats sur ton palier avec une gentille lettre de cease and desist :mrgreen: et c'est pareil pour les phrases, expressions emblématiques etc.

Vraiment, je ne suis pas juriste, mais je suis certain que c'est un nid d'emmerdes, cette idée...
Veracruz
Veracruz

Rang 7

Message03/09/2011 09:32

Ok, je te remercie d'avoir répondu.
Bon week-end à tous.
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Message03/09/2011 11:13

C'est vrai que dans l'absolu, en suggérant seulement des univers, tu ne fais rien d'illégal.
Le problème c'est que tu es effectivement là face à des licences très tatillones et tu ne peux pas savoir à quel point ils sont près à faire chier, à tort ou à raison.

Un exemple avec ton sabre Star Wars : ils peuvent considérer que le design du sabre leur appartient (ce qui ne serait pas faux d'ailleurs), comme tout ce qui appartient à leur univers, et que tu parasites leur licence.
Sans parler effectivement des éléments déposés en tant que marques etc.

Donc comme Veracruz, je pense que c'est un peu jouer avec le feu ...
Yamo
Yamo

Modérateur

Message03/09/2011 23:22

Merci encore pour vos interventions, j'en prends note et éviterai donc de proposer ce genre d'idées à mon client.
Bonne soirée.
ArtOse
ArtOse

Rang 6

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message