Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - newsletter mail, difficile à faire ?

[Résolu] - newsletter mail, difficile à faire ?

Message27/08/2010 20:40

Salut à tous,

J'ai une cliente qui m'a demandé de créer une newsletter papier, A4 recto verso, cool c'est dans mes cordes. Mais par la suite elle m'a demander de lui réaliser une newsletter mail à partir de la charte de la newsletter papier. Seulement voilà là dedans j'y connais que dalle et j'ai beau lui dire que je ne sais pas faire, elle insiste vraiment pour que je m'en charge. Alors j'ai regardé sur le net, j'ai vu qu'on pouvait en réaliser sur dreamweaver, mais là je bloque total dessus. Connaissez vous des outils faciles d'utilisation ?
fromstrasbourg

Rang 5

Message27/08/2010 20:47

zut ma question est en doublon !!!
fromstrasbourg

Rang 5

Message27/08/2010 20:47

zut ma question est en doublon !!!
fromstrasbourg

Rang 5

Message27/08/2010 21:19

Salut,

Si tu ne te sens pas à l'aise avec cette newsletter je t'encourage à rappeler à ton client que ça n'était pas inclu dans le contrat initial qui est une version papier. S'il y tient vraiment, à ta place je sous-traiterais la version web à quelqu'un d'autre dont c'est le domaine.

Théoriquement un newsletter c'est pas compliqué mais il y a plein de paramètre qui rende l'exercice laborieux si on ne s'y connait pas (et même si on s'y connait) : les clients de messagerie ne réagissent pas tous de la même façon à l'HTML, idem pour les webmails, sans parler des antivirus qui mettent directement la newsletter dans les indésirables...

Message édité par : mitch / 27-08-2010 21:24
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message27/08/2010 21:24

c'est exactement ce que je lui ai proposé, depuis, plus de réponses
fromstrasbourg

Rang 5

Message27/08/2010 21:42

D'abord fais toi payer ce pour quoi vous avez passer un contrat, à savoir une NL papier. Si elle veut une version web faudra qu'elles fassent sorte que cela soit possible, c'est à dire payer un deuxième prestataire.

Son cahier des charges initial étaient incomplet. Ajouter des modifications sur un chantier; là dessus pas de problème (on en tous a l'habitude et ça se facture en plus), mais bricoler dans un domaine qui t'échappe c'est autre chose. C'est un peu comme si j'amenais une bagnole chez le garagiste et que je lui demande après de me faire du pain.
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message