Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Mouisset - portfolio 2009

Mouisset - portfolio 2009

Message07/12/2009 23:19

Salut tout l'monde,

j'viens d'mettre en ligne mon nouveau site, donc comme le veut la tradition.... c'est par là :
http://www.mouisset-design.com

C'est une refonte que j'ai amorcé y a un p'tit moment de ça, et sur laquelle j'ai bossé en pointillé, dans les temps que j'avais. C'est monté sur une base Wordpress, et bricolé avec mes compétences - relativement maigres - en php et xhtml/css.
J'ai essayé de passer partout ces derniers jours, donc hormis le fait qu'il reste pas mal d'éléments qui ne sont pas w3cfriendly, le site doit être propre et tout doit fonctionner...

Je vous laisse jeter un œil, et j'attends de savoir ce que vous en pensez : contenant, contenu, ergonomie, bugs, impressions générales... tous les retours m'intéressent. Je vous dis pas que je serais en mesure de remettre les mains dedans illico presto, mais dans tous les cas, j'attends vos retours avant de diffuser plus largement.

Voilà. Merci d'avance pour vos retours :-)
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message07/12/2009 23:42

Ensemble général très très positif pour moi au premier coup d'oeuil.

Pour les quelques remarques par-ci par là :
Une petite animation au passage de la souris sur l'arbre ou le logo serait jouissif.
Flèches du slidebarre pas assez voyante.
Les fils de couleurs en haut comme en bas, pas génial.
Tu travaille avec un numéro de fixe, ils ont pas des i-phone les graphistes :-D ?
jeromeartemis
jeromeartemis

Rang 7

Message08/12/2009 00:37

J'aime bien, tout ce tient c'est du bon boulot :)

Y'a les puces des titres qui d'un coté paraissent de trop mais en même temps essentielle.

Par contre j'ai l'impression qu'il y'a un prob avec les lignes du slide sur le texte descriptif, c'est pas très cohérent et je rejoins jeromeartemis pour l'interaction de ton slide, faudrait un petit quelque chose pour rendre plus visible l'interaction, sans pour autant casser l'ambiance du site.

Les fils avec le lien envoyer, c'est trop.

Encore le slide, le rembobinage est trop long.

houba
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message08/12/2009 09:07

Merci à vous deux.

Flèches du slidebarre pas assez voyante
c'était un des trucs sur lequel je m'posais des questions, et j'attendais de voir vos réactions... J'vais voir comme je peux les mettre en vue un peu plus fortement.

Pour les fils, j'pensais que c'était cool (c'est un des éléments censé faire système et participer de l'identité du site). Apparemment vous êtes tous les 2 pas très chauds. J'attend d'voir si il y a d'autres avis sur le sujet...
@ jerome, par curiosité : tu l'as regardé sur quel réolution ? (parce que je pense que les fils peuvent foutre un peu le souk sur les petites rés, donc le souci vient peut-être de là... ou pas...)

Y'a les puces des titres qui d'un coté paraissent de trop mais en même temps essentielle.
Ouaip, ça c'est un des éléments dont j'suis plutôt convaincu.

j'ai l'impression qu'il y'a un prob avec les lignes du slide sur le texte descriptif, c'est pas très cohérent
Est-ce que tu saurais m'en dire un peu plus, parce que j'ai du mal à cerner le souci dont tu parles ?

Ça vient du fait qu'il y a pas mal de réfs. J'ai essayé d'accélérer suffisament le slide pour que ça soit pas trop long. J'pourrais l'accélérer encore un peu, mais j'suis pas convaincu de l'effet. J'attends d'voir si il y a d'autres avis sur le sujet...

Encore merci à tous les 2. Et @ Houba : si tu peux m'éclairer sur les problèmes que tu rencontres avec les textes du slide, ce serait top.
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message08/12/2009 09:17

J'aime bien également.
Le site est très agréable à parcourir et la forme s'accorde parfaitement avec tes références c'est très cohérent. Tu fais pas dans le spectaculaire, y en a pas trop c'est très bien.
Les boulots sont singuliers et de qualité.

Après niveau ergonomie.
Je ne suis pas sur un écran énorme (20') mais sur la première page je n'ai pas eu le réflexe de scroller pour faire apparaître le best off, actualité et télécharger le book.
Pour moi la homepage ne consistait qu'au header avec le menu et les refs dessous.
La navigation entre les refs est très bien j'aurais peut être mis en effet en rollover sur les flêches.

Un petit bug dans le menu qu'en on sélectionne contact avec le dégradé de couleur il me semble et je ne suis pas très fan des deux "petites" icônes en bas de la homepage pour Actualité et Télécharger.

Sinon c'est très cohérent et de qualité.
Good job...
LeCanard
LeCanard

Rang 8

Message08/12/2009 09:41

j'ai toujours bien aimé ton travail, ce nouveau site ne déroge pas à la règle...

Flèches du slidebarre pas assez voyante
oui, je ne l'ai pas vu non plus...

moi j'aime bien, les avis sont subjectifs

oui

j'ai l'impression qu'il y'a un prob avec les lignes du slide sur le texte descriptif, c'est pas très cohérent
moi non plus, j'ai pas compris

au contraire, j'ai bien aimé... l'effet est sympa !

du bon boulot quand même, tu peux déjà le présenter sans soucis, tu as un bel univers graphique qui est bien mis en valeur !! :-)
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message08/12/2009 09:47

Merci mec. Content que t'aies noté la cohérence du truc, et que t'aies jugé la visite agréable. L'idée, c'était de rendre l'usage aussi souple et agréablé que possible (normal quoi).
Pour le côté non-spectaculaire, c'était aussi un peu l'idée : joué sur un truc fin, avec des teintes et un header un peu originaux, sur une structure relativement classique. J'étais pas très sûr du coup au début, mais Moya et Captain m'ont dit que dans l'ensemble c'était cool, donc j'suis resté là dessus.

- Pour les flèche du slide, faut manifestement que je fasse un truc.
- Pour le fait que tu n'aies pas eu le réflexe de scroller : j'pensais que ça se ferait naturellement. Mais en fait, ça doit dépendre des résolutions. Moi je surf sur un écran en 1152x864 : ça accroche le header et le début du slide, donc ça t'invite à dérouler...
- Pour le bug sur contact, je vois de quoi il s'agit. Ça vient d'une petit décalage de teintes entre le dégradé présent sur la barre de nav et le fond du bouton quand il est sélectionné. J'verrais comment je peux arranger ça...
- Et pour les icônes Actu et télécharge : soit, c'est pas ce que j'ai fait de plus fin :b J'les ai peut-être traitées un peu vite... EN même temps, je m'disais que ça mettrait un peu de patate...

Encore merci pour le retour. Ça t'vaudra une bière tiens !
mouisset
mouisset

Rang 9

Message08/12/2009 09:50

Je ne suis pas sur un écran énorme (20') mais sur la première page je n'ai pas eu le réflexe de scroller pour faire apparaître le best off, actualité et télécharger le book.
Pour moi la homepage ne consistait qu'au header avec le menu et les refs dessous.
Ah, moi c''est justement le contraire, voilà pourquoi je n'ai pas tout de suite vu le slidebar.
je suis sur un petit écran 17'' 1280x1024.
Je ne trouve pas le rembobinage si long.

Ah encore un truc : J'apprécie vraiment les gens qui se donnent du mal sans utiliser flash :-)
jeromeartemis
jeromeartemis

Rang 7

Message08/12/2009 09:50

Merci Media.
Pour les fils, c'est ce que j'pensais... C'est pour ça que j'attendais plus d'avis.
A vrai dire, j'ai peur qu'en les enlevant, ça appauvrisse l'interface...
mouisset
mouisset

Rang 9

Message08/12/2009 09:53

j'avais déjà donné mon avis sur la version in progress, là c'est la même avec quelques corrections bienvenues, donc ça le fait.

pour moi aucun soucis avec ce site si ce n'est peut-être effectivement, des flèches de slide pas assez voyantes eu égard à leur importance.

je trouve l'ensemble vraiment très bien. les couleurs, les fils, c'est très personnel et original tout en restant super simple a appréhender et conforme à ce qu'on attend d'un site comme ça, tant dans la navigation que le ton où les infos disponibles. pour moi le compromis est réussi.

ce qui est marrant, c'est la façon dont le style de ton site s'accorde à celui de tes réalisations, qui elles aussi arrivent à être variées tout en restant cohérentes entre elle grâce justement à l'interface comme fil conducteur.

en résumé pour moi c'est un très bon site pour de très bons travaux, qui véhiculent tous parfaitement l'idée d'une personnalité artistique réelle mise au service d'objectifs de com concrets. du vrai bon graphisme en somme. ça donne franchement envie de te confier des projets.... je pense que c'était le but.
Yamo
Yamo

Modérateur

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message