Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

mon salaire

mon salaire

Message23/02/2006 09:13

bon ben moi je commente quand même : Mostelle tu y vas un peu fort (voir beaucoup). je pense que lilyvan vient ici chercher la confirmation de qu'elle a déjà en tête, à savoir que ce boulot n'est pas ce qu'elle mérite mais que malgré tout dans sa région c'est dur de trouver quelque chose de + passionnant et de mieux payé. donc je pense qu'il faut la conforter dans son opinion. d'ailleurs je dirais à lilyvan que oui, tu dois en parler à ton boss, dis-lui que le boulot-salaire ne te convient pas, que soit il te propose ou te promet par écrit une amélioration de tes conditions de travail soit tu pars. il te dira sûrement de partir mais ce sera certainement une bonne chose pour toi. personnellement, j'ai passé 10 mois à chercher du boulot dans ma région (Bordeaux qui pourtant est une grande ville qui marche très fort économiquement) avant de me dire "le graphisme c'est ce que je veux faire, vraiment" et de me résigner à "monter à la capitale". j'y suis depuis 4 ans et j'ai quasi de suite trouvé un CDI dans ce qui me correspond (la créa, toujours la créa, l'exé me rebute). bref, ça c'est mon histoire et pas le but du post mais je dis ça pour rebondir sur le fait que après 7 ans d'expérience tu ne peux pas faire du copier-coller au SMIC toute la journée, merde ! même si notre secteur est ultra saturé tu dois essayer, essayer, essayer, et encore essayer. on passe la moitié de sa vie au boulot alors je pense (et c'est très personnelle comme réflexion) qu'il faut faire en sorte de s'y sentir bien, pas dévalorisé, et ne pas se lever tous les matins en traînant des pieds. sinon on perd vite les pédales.
voili voilou, à vous les studios ! :-D
pi®
piR
piR

Rang 9

Message23/02/2006 09:26

J'approuve le post de Mostelle

La vie est pas toujours facile mais arrêtez de vous plaindre et d'attendre un petit confort dans une boite de conserve.
C'est triste 3 jeunes sur 4 dans notre pays rêvent de devenir fonctionnaires, si vous êtes créatifs ou avez d'autres capacités, bougez vous le cul, pourtant il y a beaucoup de créativité dans ce pays mais c'est la léthargie qui règne, et Vive le cne et cpe il faut faire changer les mentalités
guillaumed
guillaumed

Rang 3

Message23/02/2006 09:43

Salut Mostelle,
Bon déjà, je suis une fille alors, tu seras gentil de conjuger tout au féminin.
Ensuite, je ne trouve pas très sympas le faite que tu prennes les tours comme ça alors que je demande juste une opinion extèrieur, rien de plus, et pourquoi je n'aurais pas le droit de poster une question comme ça ? De plus, je ne dis pas que je vaux mieux que ça, je n'ai pas cette prétention, je dis juste que me sens mal pour divers raisons dans ce job…

Je me fou de faire des heures, ou de faire du "copier-coller" si à côté je me sens pas trop mal, et ce n'est pas le cas. Ensuite, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà connu le chomage, le harcelement au boulot, alors je suis roder… je n'ai pas besoin d'avoir de nouveau des claques…! pour me forger une réussite. Alors je te remercie de tes conseils, qui, il faut le souligner, ne m'a pas plus avancer.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu avec intérêt.

:-)
lilyvan
lilyvan

Nouveau

Message23/02/2006 10:37

C'est un peu normal la réaction de Mostelle, c'est tellement inconcevable comme situation qu'on ne peut crier au scandale et de te dire d'agir maintenant ! Et être violent pour essayer de te faire prendre conscience des choses, c'est la meilleure solution pour faire prendre conscience aux gens de leurs erreurs. Malheureusement, on se souvient plus des apprentissages de la vie par les claques qu'ils nous ont mis, que les autres avec les fleurs. Comme tu es rodée de ce coté, tu peux comprendre.
Donc oui il a voulu de heurter, et il y a de quoi... Et tu veux un peu plus qu'une opinion je pense, car si tu sens mal dans ce poste, si tu es sous payé, si en plus tu es en CNE, il est où l'intérêt d'y retourner demain ? Et surtout pourquoi questionner les membres du forum ? Pour confirmer tes doutes ? pour te proposer des idées pour s'en sortir ? Pour te secouer ? pour autre chose ?

- Des doutes sont confirmés
- Solutions (qui ne sont liés qu'à l'action forte) :
1/ Assedic (si tu as encore des droits, tu toucheras surement plus ou un peu moins mais pour + de bien être)
2/ Attaquer Freelance, solution difficile mais plus sympa ou tu gagneras certainement plus que là..
3/ Renvoyer des CV avec les conseils de recherche d'emploi que tu trouveras sur le forum (prendre les annonces dès leur arrivée, CV simple et sympa, etc..)
4/ Dire expressement à ton patron qu'il te sous paye et lui se rendant compte de sa maladresse d'augmente (solution utopiste)
5/ Te renseignement sur le fait qu'ils ne t'ont pas dit que c'était un CNE, bien voir le contrat. Auquel cas tu pourrais toucher 17 000 euros via les prud'hommes (voir actualités) :-D

Bah sinon bonne chance et dis toi qu'il n'y a pas de fatalité, il n'y a que des choix. :=!
Tiens nous au courant si tu agis dans un sens ou l'autre.

PS : avec 7 ans d'expérience, tu n'as jamais pensé au freelance ??

Message édité par : Trygee
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message23/02/2006 11:02

Ouais, bon, on ne reviendra pas sur les méthodes 'positives d'encouragement' qui, en effet, ne me semblent pas des plus appropriées en l'état.

Je crois que le fond du problème est lié à une situation générale dans notre 'beau' pays, et contre laquelle personne ne fait rien.
Pourquoi a-t-on inventé une merde comme l'emploi jeune, le CNE, le CES, etc ? Parce qu'on veut nous faire croire que c'est LA solution ? J'ai du mal à comprendre qu'on verse à M. de le PDG de Vivendi des indemnités de licenciement de 2.000.000 francs par mois, quand on insulte les jeunes (et moins jeunes) travailleurs en leur offrant 'gracieusement' 1000 euros par mois...

Mon beau-père travaille en bénévole pour le secours populaire après avoir enseigné 'en zone prioritaire d'éducation' (comprendre zone dangereuse et désespérée de non-éducation) pendant 40 ans. Aujourd'hui, il voit venir des gens qui bossent pour un smic et n'ont pas de quoi payer leur bouffe !!

Ton cas Lily, est hélas loin d'être rare. On est nombreux à avoir plus ou moins donné dans 'notre beau système' où les bacs + 3 sont bons pour bosser à la chaine. (Hein, Mostelle)

Il l'a dit maladroitement, mais le fond est vrai, et c'est la réponse qu'on te donnera tous.
Prends ta vie en main, et prends des risques s'il le faut. Rien actuellement ne peut être pire que ta situation.

Lèves-toi demain matin, et regardes-toi dans la glace, et fais le point.
Vois ton boss, va voir les prudhommes ou les syndicats. Quitte ton job s'il le faut.

Et si la situation est pourrie à Nice, il est temps de faire tes valises... ou d'y penser sérieusement au moins. Vois ton mec, tes enfants, et envisagez pleins de trucs pour sortir de cette situation, avant que tu ne sois tout à fait... 'éteinte'.

Ici, en Corse, il n'y a RIEN. Que dalle, Nib, rien de rien... Et pourtant, avec un téléphone et un satellite, on y arrive. Le tout c'est de se réveiller le matin en se disant, je suis Fort(e) !
J'ai des diplômes, des qualifs, du talent... Alors, il ne me manque qu'un peu d'efforts !
On y va !

Et zou...
joe
(je sais, c'est facile à dire... mais on l'a tous plus ou moins fait ici...)
joeglibops
joeglibops

Rang 7

" C'est plus intelligent que d'être bête !!... "'

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • salaire
    de mina25 » Mar 15 Fév 2005 12:02
    4 Réponses