Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

mise en page livre 504 pages + livret

mise en page livre 504 pages + livret

Message13/11/2008 00:39

pour reprendre le sujet concernant la mise en page de livre de :
http://www.kob-one.com/sujet-14415.htm

j'aimerai vraiment avoir votre avis sur le devis qui m'a été refusé : il parait que je suis tres tres chere...

donc les infos que j'ai eu :
transcodage et mise en page 972000 signes soit +/- 504 p
adaptation maquette
traitement des sommaires et index
creation d'un cahier hors texte quadri 12 pages
guide 154 x 240
reprendre typo et maquette dejà existante sur un livre de la meme collection en les adaptant
prevoir solutions adaptée aux specificites de la copie : tableaux, encadres, enumerations... reprendre pictos maquette autre guide existant ou en creer d'autres si besoin.
sommaires : 1 page de sommaire general+ 1 page de sommaire à l'ouverture des 6 grandes parties du livre. table detaillée en fin d'ouvrage

realisation d'un index de 840 entrées
creation d'un cahier hors texte 12 page quadri à partir de 95 images fournies "pourries" à mettre en "belle image".

mon devis :

recherche solutions .... tableaux etc 3 jours 900
creation picto 10 euros pieces
mise en page pour 504 pages 7560
(ça fait 15 euros la page pour ceux qui veulent le detail)
creation cahier quadri 1.5 jours 450
table matiere et sommaire 3 jours 900

index 840 entrees 3 jours 900

retouche image 15 euros pieces
(sachant que sur les 95 images on en utilise une vingtaine), avec une reserve sur les images "exploitables". (quand c'est mort c'est mort, je suis pas magicienne)

j'arrivais à 10710 euos sans les images et les pictos. mettons qu'ils auraient eu 300 ou 400 de mieux.

donc il parait que je suis horriblemennnttttttttt chere....

votre avis m'interesse. je suis peu etre totalemen dans les choux mais c'est beaucoup de taf et c'est pour un gros editeur bien connu

mon devis
lkjc
lkjc

Rang 4

Message13/11/2008 08:39

si tu as des exemple de maquettes, on pourra peut-être plus te conseiller...

cependant, si tu est déjà beaucoup trop chère à 15 € la page, il ne faut pas regretter...
cela prend du temps quelque soit la maquette de s'attaquer à ce genre de projet...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message13/11/2008 09:45

J'rejoins Media : à 15 euros/page, pas de regrets...

Sur ton chiffrage, si j'étais client, j'pourrais chipoter sur les 3 jours alloués à la recherche de solutions (le bouquin étant a priori déjà charté) et sur ceux que tu poses pour la table des matières et le sommaire... et en même temps, c'est ces éléments qui pondèrent ton prix à la page, donc bon, rien à redire sur l'enveloppe finale. J'aurais même tendance à penser que c'est un bon prix....

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà vu des bouquins bien dégueulasses réalisés par des types qui avait serré leurs prix comme des dingues. C'est des choses qui arrivent... Et personnellement, j'me dis que si l'idée c'est de se cogner 500 p. à l'arrache et mal payées, j'préfère que ce soit l'type d'à côté qui s'en charge ;-)
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message13/11/2008 10:07

pareil que mouisset : j'aurais pas facturé 3J pour table des matières et sommaire, mais j'aurais facturé plus pour la mise en page…

aucun regret ! dis toi bien que s'ils te trouvent "tres tres chere" ils ont du recevoir des devis autour de 5000 par des débutants qui se rendront bien vite compte de la connerie lorsque ils verront le temps réel passé sur ce genre de boulot,
GBC
GBC

Rang 9

Message13/11/2008 10:57

merci de vos reponses.
en effet, je pensais bien que 15 euros la page c'etait pas cher, je me rendais pas trop compte de ce que cela faisait pour l'indexation et les sommaires.
de toute façon au final je pensais etre dans les clous.
c'est juste une balance à faire sur les differents postes.
ça me rassure et comme vous dites je prefere que ce soit un autre qui le fasse pour peanuts.
de plus t le coup des photos crades à mettre en belles photos je voyais bien les ennuis arriver sur ce truc là.
je vais avoir (par la biaise) le devis qu'ils estiment correct, je vous mettrai ça des que je l'aurai.
merci
lkjc
lkjc

Rang 4

Message13/11/2008 11:40

le coup des photos crades à mettre en belles photos
J'avais pas relever ce point, mais c'est effectivement n'importe quoi.
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message13/11/2008 17:09

donc j'ai eu leur autre devis d'un concurrent

12 euros la page soit 6048 index inclus
500 de crea (englobe les tableaux et autre)
650 de table matieres et sommaires (en fait il parait que les photos sont pas si crades...)
ok pour picto à 10 si besoin

en fait ils ne comprennent pas les 3 jours de solutions adaptées à la copie ( maintenant ils parlent d'un modèle fourni

donc en gros ils sont à 7200

ça me parait quand meme peu non ?
ça me fait un delta de 3500. ok pour enlever les " jours de "solutions" mais il reste encore 2500.

ne sais pas... et vous ?

là on vient d'avoir un pote graphiste, installé depuis longtemps qui nous dit faire tout (charte graphique, pré_site etc aux appels d'offre, demandes de devis, et s'il est pris il est payé ! sinon il peut avoir bossé une semaine pour les clous :paf

faut arreter les delires
lkjc
lkjc

Rang 4

Message13/11/2008 17:16

tu ne fais pas tes prix par rapport aux autres mais par rapport à toi-même !

il y a toujours moins cher, il enverrait le livre en chine, ça lui reviendrait à 30 centimes la page...
ton client est un marchand de tapis, tu n'auras jamais rien de lui autre que de travailler avec des prix ridicules...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message