Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

mi-temps, salaire ....

mi-temps, salaire ....

Message15/03/2010 18:33

non mais, en fait je ne vois pas le problème...

bien sur que c'est compatible à l'année, tu peux tout définir par contrat dès le départ... si il y a surchages de travail, ce n'est pas ton problème, tu pars de toute façon à tes heures définies par le contrat de travail. Si le patron veut que tu restes pour faire des heures supplémentaires, c'est à toi de les accepter ou refuser mais en tout cas les facturer en heures supp.

s'il s'agit d'une annualisation, la question de plage horaire me parait fort compromise dans celle-ci

mais pourquoi ??? honnêtement, je ne vois pas ou il y aurait un problème... tu parles comme si quelqu'un ne pouvait pas travailler à mi-temps ? mais il y en a pleins qui font ça, tout se passe bien et tout est en règle...
le contrat cadre plein temps, ou il n'y a pas d'horaires, c'est pas forcément le contrat du graphiste...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message15/03/2010 18:40

nan mais mediapress on parle de mi temps en forfaitaire : pas d'un mi temps "classique".
qui dit salaire forfaitaire dit annualisation, le salaire est indexé sur un contrat classique (17h30 pour un mi temps), les heures supp c'est quand on depasse ce forfait d'heures mais RIEN n'empeche de faire 35 heures dans une semaine en full time, malgré son mi-temps (le terme de mi-temps ici est à prendre sous l'appréciation d'un nombre d'heures, pas en terme effectif d'une demi journée ou une demi semaine).
Apres il doit y avoir des cadres qui empechent des debordement et des details pour ce calcul, bien sûr (j'espere !). La question portait sur ce terme de salaire forfaitaire, c'est pas rien, surtout dans ce contexte de complement à une activité free.

en gros, tu as X heures à faire dans l'année (qui correspondent au nombre d'heures que fait un salarié au mi temps classique dans l'année), tu peux les faire en 6 mois en full time (contrairement avec un contrat mi-temps classique qui se fait en un an, avec les heures supplemtaires à ces plages payées en consequences) si le "boss sympa" a ce besoin. Y a cette felxibilité là qui me semble hardcore a concilier avec un vrai suivi professionnel sur ses contrats free.

Message édité par : CaptainAmerica / 15-03-2010 18:44

Message édité par : CaptainAmerica / 15-03-2010 18:53
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message15/03/2010 18:43

tu pars de toute façon à tes heures définies par le contrat de travail. Si le patron veut que tu restes pour faire des heures supplémentaires, c'est à toi de les accepter ou refuser mais en tout cas les facturer en heures supp.

Toi t'as encore tout compris au système du forfait... je ne sai spas si à la longue c'est drôle ou triste. Enfin je suppose que "tout le monde à raison on ne parle pas de la même chose salut brb lol"

@captain : la limite c'est les jours travaillés annuellement logiquement.

Mais là honnêtement rien ne justifie un forfait, ça sent quand même le piège un peu (enfin pas le piège mais faudra bien compter les jours, et aussi comme dit cap, ça veut dire des journées full time)

en tout cas c'est la 1ere fois que j'entends parler de mi temps au forfait :#
yosh
yosh

Rang 11

Message16/03/2010 11:40

Merci à tous pour ces échanges très instructifs :=!
et qui me sont vraiment très utiles. Bonne journée sous le soleil (en tous cas pour les toulousains).
ixo
ixo

Rang 4

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message