Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

màj de mon site / portfolio - Ouvert à toutes critiques...

màj de mon site / portfolio - Ouvert à toutes critiques...

Message26/09/2010 19:35

Salut à tous,

j'avais déjà posté il y a quelques mois de ça pour recueillir vos avis sur la 1ère mouture de mon site. Vos critiques m'avaient été très utiles. Donc je remets ça!

Mon site est toujours sous Wordpress et j'y ai intégré les plugs NextGen et ColorBox, ce qui simplifie grandement l'interface. ça donne un site très minimaliste qui pour l'instant me convient.

Je prévois de revoir le texte de présentation (fait très rapidement et trop bateau à mon goût) et d'intégrer du texte en hover effect sur les thumbnails de la galerie portfolio (je ne sais pas encore comment on fait), entre autres choses...

http://www.pHgraphics.net

J'attends vos critiques
Merci d'avance
Laurent H/
pHgraphics

Rang 2

www.phgraphics.net

Message26/09/2010 21:21

Salut,

et bien moi je dis que le côté minimaliste est efficace !
J'adhère !

Après, au niveau texte, si tu te présente comme un studio voire une agence, c'est peut-être léger ! Par contre, si tu te présentes plutôt comme un graphiste, je pense qu'une tartine de blabla pompeux sera inutile (et chiant), ton portfolio est là pour montrer tes compétences.
Juste une remarque, si tu proposes un formulaire de contact, inutile de mettre en plus ton mail direct. Peut-être soit l'un soit l'autre ?
@+
BenjaminBabron
BenjaminBabron

Rang 7

Concepteur-graphiste dans l'édition jeunesse
————————————————————
www.benjamin-babron.com I

Message26/09/2010 21:45

Salut,

Ta page d'accueil est imbitable :

pourquoi est ce que la première chose que je vois c'est le liens twitter et FB en haut?

Revois ton logo...

C'est quoi ces mots clés que tu as foutus en gros (plus gros que ton texte de présentation)?

Il n'y a aucune légende sur tes taff, projet pro? projet perso? on en sais rien.

Edit : revois vraiment ton logo!

Message édité par : mitch / 26-09-2010 21:54
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message27/09/2010 00:09

Moi je dirais que le fond est effectivement court et surement a compléter sans excès.
Par exemple pour ce qui est du portfolio je suis tombé il y a peu sur un bout de css pour ajouter un peu d'infos aux images :
http://www.sohtanaka.com/web-design/pop ... ver-w-css/

Pour le reste je trouve que :
* j'aime bien le style épuré
* j'aime bien le logo et le trouve même un peu petit et pas assez exploité
mais :
*j'aime moins le jaune d'over sur le menu
*le menu 'flotte' un peu, avec twitter & cie. Faudrait -il un élément structurant comme un fond meme discret ?
*les lignes du bas font pas fini. Il faudrait jouer sur la typo, affiner le concept...
*le slide d'image en accueil en reprenant le porfolio émousse un peu l'effet de surprise en arrivant sur le portfolio puisque qu'on a déjà tout vu. non ?
*enfin en étant graphiste, c'est vrai que je trouve aussi que le texte moins mais ce minimalisme ne fait-il pas passer le visiteur a coté de ta 'patte graphique'. Peut-etre une impression de 'j'utilise le minimalisme parce que j'ai un peu la flemme'..

Message édité par : pepelarhubarbe / 27-09-2010 00:37
pepelarhubarbe
pepelarhubarbe

Rang 5

Message27/09/2010 08:51

Ce qui me surprend le plus c'est qu'il ressemble de loin à certains thèmes WordPress pour portfolio (yen a de très bon, d'ailleurs).
Par contre, ton site n'en a pas les bons aspects: le texte d'accroche n'est même pas cliquable, l'image n'est pas d'emblée un lien (j'ai du attendre à ce que ça déroule tout seul pour comprendre...)
Du coup, ça dénote trop par rapport à ce qu'on s'attend à voir.

Et en effet, le gros point négatif: rien ne commente ton travail.
germaine
germaine

Rang 7

germaine caillou * graphisme & illustrations pour les grands et les petits *

Message28/09/2010 14:03

merci à tous pour vos critiques pertinentes... J'ai tout noté.

En effet, le texte de la page d'accueil est à revoir complètement. D'accord avec Benjamin sur l'inutilité de se présenter en tant que studio, graphiste indé a plus de sens...

Je vais enlever les boutons Twitter et FB pour les mettre dans le futur footer ou en page "Contact".

La màj la plus importante sera évidemment d'agrémenter le portfolio de commentaires/notes. Soit en les intégrant directement dans les images, soit en modifiant le CSS de Colorbox pour tout faire rentrer dans la fenêtre texte.

Je retoucherai aussi mon thème, surtout le header, pour lui donner une touche plus perso (au revoir minimalisme paresseux).

@pepelarhubarbe : merci pour ton lien, je vais aller voir ça tout de suite...
pHgraphics

Rang 2

www.phgraphics.net

Message01/10/2010 13:22

Je m'attendais à voir plus de vert pour un stéphanois :-D

Yop le lyonnais !
yoplaboum69
yoplaboum69

Rang 5

Message03/10/2010 10:38

trop écolo et puis en ce moment ce serait trop opportuniste (cf ASSE) :=!
pHgraphics

Rang 2

www.phgraphics.net

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message