Bonjour,
Je déclare mes revenus aux imôts en B.N.C.
Jusque là j'avais un abbattement de 34% correspondant à mes fournitures, ce qui m'évitait un tress fiscal. Mais mes charges étaient nettement supérieures à cet abattement
Depuis cette année, j'ai doncopté pour la déclaration contrôlée, 2035.
j'ai donc acheté un livre-journal "recettes et dépenses des professions libérales" conforme au formulaire n°2035 du CGI piqûre n°9620E, avec tout un tas de colonnes formulée dans un langage hermétique ( et quelque peu terrifiant , lorsque l'on est artiste-auteur avec des revenus qui sont loin d'être ceux d'un médecin ou d'un avocat...)
Je sollicite votre aide pour savoir comment tenir une comptabilité en accord avec le formulaire dela déclaration 2035 -A et B
J'en ai extrait les cathégories de charges déductibles qui correspondent à l'activité d'un artiste-graphiste et/ou illustrateur, c'est-à-dire loyer,chauffage,frais de véhicule,de fournitures, et caetea..., mais je ne sais pas sous quelle forme organiser cette pièce obligatoire ( tableau mensuel ou dépense au jour le jour...mon cahier exacompta ne me semble pas adapté à une pratique artistique.
Je voulais savoir comment certains d'entre vous s'organisent ( type de tableaux, ) pour faire quelque chose de propre à soumettre aux impôts en cas de contôle fiscal. Si quelqu'un pouvait partager son expérience, cela serit sympa...

RSS