Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - Livre-journal de comptabilité - selon le formulaire 20035-A B

[Résolu] - Livre-journal de comptabilité - selon le formulaire 20035-A B

Message08/11/2007 22:41

Ben oui, c'est ça... On m'a parlé d'une moyennes de 1000 euros annuel pour un expert comptable, mais avec un travail pré-mâché ( c'est à dire pochettes mensuelles avec toutes les factures jointes)
Une dépense annuelle de 1000 euros, c'est l'équivalant d'une commande en illustrations de 15 dessins imprimés et diffusés...
Alors que sincèrement j'ai l'impression de travailler ...
Mais ré-ijecté cette somme dans le circuit de l'économie (?)... Cela reste pour moi un investissement sans garantie de retours.. C'est-à-dire : de la perte pure...
:-? Et pourtant, je fais partie de ceux qui pensent que c'est normal de faire circuler l'argent, de rétribuer les personnes compétentes selon leur métier, afin que chacun puisse trouver son compte dans un échange de compétences commerciales réciproques... Mais bon, je dois rêver ( quant à une société libérale et saine.. ). Mais ceci est un autre débat, économique et politique...
cqui
cqui

Rang 2

c.didou

Message08/11/2007 23:12

je crois que tu t'égares un peu.
pour moi le comptable que je paye est tout sauf de la pure perte, de l'argent il m'en fait gagner.

bref.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message08/11/2007 23:59

1000 €, c'est pas grand chose pour toute une année pour t'éviter de faire des bêtises... et perdre bc de temps. Je sais que la logique du freelance, c'est de rien dépenser, mais il y a quelques investissements qui sont nécessaires et peuvent être utiles... Perso, je ne fais aucune comptabilité, je ne fais que de la gestion qui est différent...

mais bon, fais le toi-même au début et prend du recul, et tu verras bien si tu continue à le faire toi-même ou prendre un comptable...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message09/11/2007 11:47

Merci pour ces conseils. Pour l'expert-comptable, j'ai bien entendu vos conseils avisés. ( pas encore atteint un développement d'activité suffisant )
Je vais commencer par adhérer à une AGA, Merci tintin-j pour l'info.
( sur le délai accordé jusqu'au 31 janvier 2008 pour une adhésion 2007 )
je me suis renseignée, les amendements sont encore en attente que le projet de loi des finances 2008 soit voté .
Donc réponse courant décembre et/ou janvier...
cqui
cqui

Rang 2

c.didou

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message