Salut Nomis,
Le premier truc que je me dis, c'est que pour que l'on puisse te donner un avis qui tienne la route, il faudrait que tu sois plus précis dans la description des différents postes de ce boulot. Programme, signalétique, option d'achat... énoncé comme ça, c'est pas chiffrable. Entre un programme type 4 pages, et une brochure de 20 ou 60 pages... ou entre le design d'un panneau et la mise en place d'un dispositif signalétique plus complet... on est pas vraiment dans les même fourchettes

.
Le deuxième truc que j'me dis, c'est que malgré tout, ton estimation me semble légère. 3000 euros pour l'ensemble de ce qui t'est demandé... c'est peu. Il y a quand même beaucoup de produits, et si tu chiades le boulot (que tu mets en place un beau visuel, un chic jeu de typo, que tu déclines toute cette belle identité sur autant de supports que demandé...) tu y passera plus de 10 jours. En tout cas, moi, j'y passerais probablement plus de 10 jours.
Enfin, la dernière chose que j'me dis, c'est que tout ça dépend évidemment de ta façon de bosser, et de la qualité de prestation que tu comptes fournir. En gros, j'me dis qu'il est tout à fait possible que la réalisation de tout ceci pour 3000 euros soit rentable, à condition de faire simple et de bosser vite... en conséquence de quoi tu ne chercheras pas à construire une vrai putain d'identité visuelle pour le dit évènement, mais tu te contenteras de faire du propre et pas cher. On peut très bien bosser comme ça (et du coup deviser bas) mais il faut en avoir conscience... Et en l'occurrence, les prix que tu annonces, pour moi, vont dans ce sens.
(par exemple : 500 euros pour une affiche ne te permettent pas de prendre le temps de réaliser une illustration chiadée et une accroche typographique singulière... encore moins de soumettre 2 propositions graphiques distinctes à ton client... )
En espèrant que ça t'aide à y voir plus clair et à affiner ta proposition...
Bon courage.