depuis 3 ans que j'exerce, je n'avais jamais eu ce souci, comme le dit le titre du topic...
Voila ce que la comptable me dit :
"Concernant le règlement de tes factures j'ai bloqué la signature car tu nous demandes un chèque à ton nom alors que ton entreprise s'intitule Labografik"
1er probleme : mon site web s'appelle labografik, mais je n'ai jamais déposé ce nom, ni à la mda, ni aux impots, nulle part à part ovh
"Normalement à partir du moment ou tu établis des factures au nom d'une entreprise t'appartenant les règlements doivent être établis au nom de l'entreprise sauf si ta comptabilité (membre d'un centre de gestion) et tes statuts autorisent la perception par chèque à ton nom, cette mention doit figurer sur tes factures et doit correspondre à la réalité."
Voila, le probleme, c'est que je fais ma compta moi meme, et ma banque refusera des chèques à l'ordre de Labografik...
Faut-il que j'ouvre un nouveau compte pro, la banque me laissera indiquer l'ordre que je souhaite ? Faut-il que je m'adresse aux impots, pour immatriculer ma société au nom de labografik ??
Merci beaucoup !!

RSS