Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

la cliente refuse de signer un chèque à mon nom

la cliente refuse de signer un chèque à mon nom

Message26/11/2008 18:48

sur le chèque elle n'a qu'à inscrire labografik+ton nom.
Ton client n'aurait pas par hasard des problèmes financiers et ne chercherait pas tout simplement à retarder les paiements ? par les temps qui courent.....
EmmC
EmmC

Rang 6

Designer Industriel

Message26/11/2008 18:58

j'ai été confrontée au même cas l'autre jour, une cliente avait libellé un chèque à mon nom au lieu de celui de mon entreprise, j'ai rajouté mon entreprise et la banque l'a encaissé sans problème
Tiny_Maggie
Tiny_Maggie

Rang 7

Message26/11/2008 19:05

Yep.
J'ai même déjà encaissé un chèque à l'ordre de "American Studio"...
Donc bon.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message26/11/2008 19:08

EmmC>> si ils ont revu leurs budgets crea a la baisse, c possible qu'ils veuillent faire trainer... :)

pample>> ça reste le plus simple, je crois, aller voir la banque, rajouter labografik et basta ! je perdrais moins de temps ! :paf

Tiny maggie >> trop tard ! moi comme un con honnete, j'ai renvoyé le chèque !
labografik
labografik

Rang 1

Labografik : le site | le blog

Message26/11/2008 22:15

Ben moi j'ai fait ouvrir un 2ème compte perso (gratuit) avec comme libélé mon nom + celui de mon agence (avec comme seuls justificatifs mon n° de SIRET et un lien vers mon site), ce qui me permet de déposer des chèques à mon nom propre ou au nom de mon agence ou les deux noms en même temps si ça peu faire plaisir au client.
fred2501
fred2501

Rang 8

Message26/11/2008 23:02

bonsoir

si je peux me permettre, à la base l'idée surtout c'est d'éviter de dresser des factures ou tout autre document comptable/officiel sous un nom d'usage/d'entreprise alors que ce nom n'a aucune existence légale.

le problème ici c'est pas le chèque, c'est ta facture qui prête à confusion.
la cliente fait un peu sa tête de con mais elle a partiellement raison : elle est obligée de faire un chèque à la personne (physique ou morale) qui lui dresse la facture. si la facture a l'air d'être dressée par "labographik", c'est à labographik qu'elle doit faire le chèque, et comme labographik n'existe pas...

donc au lieu de multiplier les comptes ou les intitulés de comptes, essayez pour commencer de faire des factures valables et claires.

je précise au passage que le nom d'usage / pseudo qu'on peut donner à la MDA en plus de son nom n'est qu'informatif pour des questions de signature propres aux artistes. il n'a aucune existence juridique/légale non plus, aux impôts ni ailleurs. il n'est donc pas plus fait pour être mis sur les factures.

sur vos sites, plaquettes et cartes de visites vous mettez ce que vous voulez mais sur des documents officiels vous devez utiliser votre nom patronymique qui, je le rappelle donc, est le seul avec lequel vous êtes identifiés. sinon ça revient à mettre Tartempion, Biloute ou n'importe quoi, c'est pas une facture à vous.

ça réglera le problème des clients qui se trompent d'ordre et en outre ça vous évitera des soucis et des explications en cas de contrôle fiscal. :=!

Message édité par : Yamo / 27-11-2008 09:21
Yamo
Yamo

Modérateur

Message26/11/2008 23:18

je suis complètement d'accord avec yamo, je me met à la place du client, ça prête trop à confusion tous ces noms... faites clair et assumez le fait que vous soyez à la mda et non en vrai société...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message27/11/2008 09:17

au cas où j'aurais pas bien répondu à la question la solution la plus rapide c'est donc évidemment de refaire la facture. tu gardes le même numéro, la même réf, c'est un remplacement, mais juste tu mets bien ton nom et ton nom seul (+ numéro SIRET et MDA) dans l'entête, et tu la renvoies au client.

si tu tiens à mettre ton nom d'usage/logo quelque part, fais le en bas dans un coin. et évidemment garder cette présentation pour la suite histoire d'éviter de nouveaux problèmes...
Yamo
Yamo

Modérateur

Message27/11/2008 10:19

Merci pour ces précisions, je vais effectivement revoir mes factures, c'était prévu...
Je vais quand même passer à la banque pour compléter l'intitulé du compte...
labografik
labografik

Rang 1

Labografik : le site | le blog

Message27/11/2008 10:31

Oui et puis il y a des secteurs d'activité (le BTP, les artisans ou autres ...) ou ca pue quand le patron demande des chèques à son nom, donc je pense que ton client a pu déjà y être confronté ... Ca peut faire genre tu es en cessation de paiement et tu es tellement en chien que tu court-circuit ta propre boite et ça c'est pas classe.

Message édité par : maagik / 27-11-2008 10:33
maagik
maagik

Rang 3

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message