Citation : dawyd
Sans vouloir faire une fixette pixcel-in, il y a une autre catégorie et celle là elle nous fait très très mal au dèrche, c'est la catégorie des salariés qui cumulent le statut AE
Message édité par : dawyd / 07-09-2010 17:24
Je sais bien que c'est ton cheval de bataille

. Pire que les salariés, on peut citer les femmes au foyer qui font ça pour s'occuper et n'ont donc aucun problème pour casser les prix puisque c'est de l'argent de poche.
Mais essaie de ne pas faire d'amalgame, il y a AE et AE... Certes, et je suis d'accord avec toi, ce statut facilite le passage à l'acte, et ça n'a pas ramené que du beau monde... Mais tous les AE ne sont pas incompétents, et tous les AE ne cassent pas les prix.
Moi je me considère comme débutante, j'ai des prix en conséquence mais sans casser le marché, j'en vis sans salaire à côté, et j'hérite des clients qui ne peuvent pas payer des pros plus aguerris comme toi (et qui sont forcément plus chers).
Je sais bien que j'ai caricaturé (d'ailleurs je l'avais précisé :b ) mais en finale tout le monde ici converge visiblement vers la même conclusion : ce n'est pas une histoire de cher ou pas cher, l'important est que le prix soit cohérent avec le niveau de compétence (et donc la "qualité") et le temps passé dessus.
Ce qui tire tout le monde vers le bas, ce sont ceux de ma catégorie n°3, ceux qui ne jouent pas le jeu et vendent 5 heures au prix d'1...