26/06/2009 00:04
"5 jours c'est plutôt la moyenne des réponse qui ont été donnés. "
et ben, on a pas dû lire la même discussion...
bon alors trêve de blagues et de sous-entendus, soyons clairs : tout le monde ici à part un , qui par ailleurs explique lui-même être débutant en freelance, est d'accord sur le fait qu'un travail comme ça, c'est une journée en prenant son temps pour faire des recherches tranquillou, allez deux jours grand max en comptant les retours et modifs d'un client particulièrement chiant et les pauses au bar, et c'est effectivement le temps que ça doit prendre à un graphiste qui se prétend un minimum professionnel.
personnellement, en deux jours (et je suis pas le seul dans ce cas ici) j'ai l'habitude de concevoir et réaliser 2 à 3 pages d'une charte/refonte de portail pour un appel d'offre, par exemple, ce qui est un peu plus compliqué que ce qu'on voit là.
il m'est arrivé aussi de faire un site simple complet dans ce laps de temps, DA et intégration inclus.
dans ces exemples, rien d'exceptionnel : un coup de speed, un client efficace, et voilà ce qu'un graphiste qui bosse efficacement peut faire.
tout ça pour dire que 6 ou 8 jours pour ce dont on parle ici, c'est n'importe quoi.
5 jours, c'est presque autant n'importe quoi. ma grand-mère irait plus vite, temps pour apprendre à se servir d'une souris inclus.
je te demande ce genre de taf et tu m'annonces 5 jours, ou même 4, je te ris à la tronche, et j'envoie ton devis à tous mes potes pour qu'ils rient avec moi.
puis après je brûle ta carte de visite pour être sûr de jamais risquer de te faire travailler par accident, puis je met ta région de résidence sur liste noire de peur que d'autres dans ton coin aient la même maladie. je pense que tu saisis l'idée.
voilà, dit avec des mots un peu moins subtils que précédemment, ce qu'à mon avis pense la "moyenne" ici.
c'est étrange car en règle générale quand on débute on a plutôt tendance à largement sous-évaluer le temps des travaux et à faire des devis ridiculement bas.
les gens qui quintuplent carrément la note par erreur, ça reste rare.
après si c'est pas un simple problème d'estim et que tu mets VRAIMENT 5 ou 6 jours pour réaliser ça, alors je pense que s'établir en graphiste freelance était un peu prématuré, ton rendement n'est probablement pas compatible avec les exigences du marché.
Message édité par : Yamo / 02-07-2009 18:21