et j'ai lu un tas de truc la dessu :
je souhaite conserver mon cdi en agence et devenir indépendant a coté.
j'ai quand meme été expliquer mon cas à la chambre des commerces (et la) on me dit, la maison des artistes je connais pas, adressez vous plutot a la chambre des métiers, je ne peux faire la synthèse de tout ça me dit elle.
en étudiant de plus pres un conccurent, je m'appercois que lui est un entreprise individuelle, statut : artisant. en tant que créateur graphiste (flyers, creaweb, impression..)
bon, je sais que la maison des artistes ne prend pas en compte l'impression, mais quand même, c'est bizar de choisir ce statut.
donc je vais voir un conseillez a la chambre des métiers et de l'artisanat.
et la on me sors : la maison des artistes, hummm c'est une association, c'est plutot pour les artistes(graphiste aussi) mais bon,je vous conseillerai plutot l'ursaff, surtout que si vous voulai conserver votre cdi en agence et faire le boulo d'indépendant a coté(ce qui est votre cas), et prendre en compte l'impression, ce qui n'est pas a négliger il vous faut simplement un numéro siret (code APE : 22.2j activités graphiques auxiliaires) et c'est tout! si vous ne dépasse pas 27000 euros par an, vous restez en regime micro entreprise, et pas de cotisation et charge a payer. tout est pris en compte sur votre cdi en agence en quelque sorte
donc j'y comprend plus rien.
je voudrai connaitre la meilleur méthode, pour garder mon job en agence, et répondre a quelque appel d'offre a coté en indépendant.
humm voila, si des gens peuvent bien me dir se qu'il en pense
merci beaucoup
Message édité par : comm-design / 09-10-2007 21:11
Message édité par : comm-design / 09-10-2007 21:14
Message édité par : comm-design / 09-10-2007 21:20

RSS