Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Insérer du html dans Outlook

Insérer du html dans Outlook

Message18/12/2007 16:08

Bon, désolé pour cette question toute bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise dans l'historique du forum.

Je viens de faire un mail html à un de mes clients qui utilise Outlook. Ce mail contient des images pour la tête et le pied de mail qui sont chargées sur un serveur. Ne lui reste plus qu'à saisir son texte dans le corps de message.

Dans Thunderbird, tout va comme le vent, mais sur Outlook, on ne trouve pas la procédure pour insérer le code et enregistrer le tout comme modèle...

Sauriez-vous m'aiguiller ?
Petidruze
Petidruze

Rang 7

Message18/12/2007 16:17

Nouveau Message > Affichage > Modifier la Source.

Apparaissent alors en bas de la fenêtre 3 onglets Modifier, Source et Aperçu. Colle ton code HTML dans la fenêtre Source.

Tu pourras voir ce que ça donne dans Aperçu et modifier les textes simples dans Modifier.

Tu peux enregistrer la structure au format .eml via Fichiers > Enregistrer sous
Yamo
Yamo

Modérateur

Message18/12/2007 16:22

Bon, c'est clair, c'est limpide. Merci Yamo !

C'est bien ce que j'avais expliqué au client, mais il prétend ne pas avoir les trois onglets en bas de page... Je vais voir avec lui sur quelle version il travaille. :=!
Petidruze
Petidruze

Rang 7

Message06/02/2008 21:55

hum hum !

Bon, ta réponse était claire Yamo, mais depuis, j'ai eu entre les mains la toute dernière version de Outlook 2007, celle livrée avec Vista sur le PC d'un de mes clients... et la procédure ci-dessus ne s'applique pas du tout avec cette mouture.

Ce qui m'amène à reposer ma question : quelqu'un a-t'il déjà composé un mail html depuis Outlook 2007 ?

Mon souci étant juste de coller le code source dans mon message pour ensuite l'enregistrer comme modèle ou quelquechose du genre (fichier eml par exemple)

Merci les ami(e)s ! :-)
Petidruze
Petidruze

Rang 7

Message06/02/2008 22:05

Est-ce que le client n'a pas appliqué la règle selon laquelle les mails sont envoyés au format texte et non au format html ?

Sinon, je fais exactement comme le dit Yamo.
asoul
asoul

Rang 9

Message06/02/2008 23:28

Vista power.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message07/02/2008 09:19

Non non, on a bien pris soin de passer en mode html... mais effectivement, depuis cette mouture Vista, Outlook ne prend plus en compte le moteur d'internet explorer pour lire les mails html, mais celui de... Word ! :-o

Ouais ouais, vous avez bien lu. Donc maintenant, finito les png, images de fond, gifs animés, etc... On progresse chez Microsoft. Ce sont les développeurs qui vont apprécier.

Bon, y'a Thunderbird, hein. C'est plus pratique, plus rapide, moins lourd, ça fait les mêmes choses, mais bon, quand on est un mouton, on croit ce que les cravates nous disent : quand c'est gratuit... c'est méchant !
Petidruze
Petidruze

Rang 7

Message07/02/2008 09:42

Pour outlook2007,

Enregistrer ta page html dans > Programmes > Common Files > microsoft shared > Stationery

Si ton mail contient des images : ou tu les places sur ton serveur et tu mets des liens absolus dans ton html, sinon tu places tes images en liens directs dans le même dossier

Ensuite dans Outlook2007, pour mettre cette page par défaut comme nouveau msg :
Outils > Options > Format du courrier > papier à lettres et polices > Thèmes > et tu n'as plus qu'à sélectionner ta page html.

Sinon pour sélectionner occasionnellement ton mail/html préparé, il suffit dans Outlook de choisir :
Actions > Nouveau message en utilisant > Davantage de papiers à lettres > et tu n'as plus qu'à sélectionner ta page html.
thierrycarraud
thierrycarraud

Rang 8

http://www.thierrycarraud.com Webdesigner - Sites Flash CMS

Message07/02/2008 09:57

Aaaaah ! :-D :-D Une nouvelle procédure à essayer !
Merci Thierry, on va essayer ça de ce pas ! :=!
Petidruze
Petidruze

Rang 7

Message07/02/2008 14:40

Nickel !
Merci Thierry (je t'ai envoyé un mail perso).

Ta procédure pour outlook 2007 est la bonne. L'affichage au moment de la saisie du mail comporte quelques petits décalages mais qui ne se retrouvent plus après envoi, et ce quelque soient les programmes de réception de mails. J'espère que ça servira à d'autres.

Baille ! :=!
Petidruze
Petidruze

Rang 7

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message