Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Importer/éditer du Publisher dans InDesign (pub2id)

Importer/éditer du Publisher dans InDesign (pub2id)

Message03/12/2007 16:35

Je suis tombé là-dessus, un plugin qui permet d'importer des fichiers Publisher dans InDesign - ça peut être utile vu que c'est un cauchemar qui revient souvent par ici.

http://markzware.com/pub2id/
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message03/12/2007 17:19

Alléluia, hosanna, feux de joie !!!!
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message03/12/2007 18:35

J'avais déjà une solution pour publisher, mais sans faire de modification, juste pour que cela soie exploitable en impression.

Mais le mieux que plus personne n'utilise Publisher...
philouseb
philouseb

Rang 7

-----------------------------------------------
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com

Message03/12/2007 19:01

>Philouseb +1

et le cauchemar continue…
200 USD pour un résultat non garanti à 100%

Je ne sais quel type de documents Publisher vos clients vous demandent de convertir, mais le peu que j'en ai vu s'en servir, c'est du désastre rafistolé à la rustine.

Donner l'illusion que cette citrouille superlative puisse un jour se transformer en carrosse de la mise en page est rendre un bien mauvais service à rendre aux concepteurs de travail sérieux.

Enfin il y a un marché, c'est manifeste.
ima_jeu
ima_jeu

Rang 6

Images de rêves – L'image, le photographe, le monde . . .

Message04/12/2007 09:58

J'suis bien d'accord avec vous publisher c'est vraiment une daube fini et le meilleur moyen de pas avoir de prolême avec c'est encore de refuser de s'en servir :-D pour ce plugin s'il marche bien sa permettra de gagner un temps fou!!
DessousDePlat
DessousDePlat

Rang 7

-------------------------------------------------------------------------------------- 16

Message04/12/2007 11:52

je croyais être la seule à être confrontée à ce problème ! y a plein de gens qui utilisent ce logiciel en croyant qu'il est super top !! Pas plus tard qu'hier une cliente était super étonnée quand je lui ai dit que le rendu avec ce logiciel était minable.
Mais comment vous faites pour ouvrir les fichiers ? vous avez le logiciel ?
Tiny_Maggie
Tiny_Maggie

Rang 7

Message04/12/2007 13:36

pour rebondir sur publisher, de part chez moi, la chambre de métiers organise, entre autre, une formation à la pao :-o
avec publisher en guest star :-|

et le pire tout le monde en est content...
sauf le stagiaire qui est venu me voir tout content avec son papier et son cd... :-(

ah là la, je vous jure, c'est un métier ma bonne dame !
tout fout le camp :paf
Tintin-j
Tintin-j

Rang 8

John MédiaGraphie Créassion

Message04/12/2007 16:01

Citation : Tintin-j 

pour rebondir sur publisher, de part chez moi, la chambre de métiers organise, entre autre, une formation à la pao :-o
avec publisher en guest star :-|

et le pire tout le monde en est content...
sauf le stagiaire qui est venu me voir tout content avec son papier et son cd... :-(

ah là la, je vous jure, c'est un métier ma bonne dame !
tout fout le camp :paf  

Dans mon cas c'est la définition de mon poste (chambre d'agriculture) qui ma fait marrer quand j'ai vue que le seul logiciel cité était power point :-D :-D sa doit etre super marrant de demander à un flasheur de faire des films avec des docs .pps :paf
DessousDePlat
DessousDePlat

Rang 7

-------------------------------------------------------------------------------------- 16

Message10/12/2009 12:51

Bonjour,

Je suis étudiante en BTS "Animation Gestion Touristiques Locales". J'ai réalisé un dépliant sur Publisher. La honte! Je m'en rend compte...
Seulement, pour pouvoir l'imprimer, en nombre, il faut que j'importe mon fichier dans Indesign.
J'ai déjà convertit le fichier en PDF et ensuite dans tous les formats que propose "exportation" depuis le PDF. Mais ça n'a pas marché…
Le plugin proposé dans le premier message est payant et je ne pourrait pas l'acheter!
Sauriez-vous m'aider?
Merci!
Mylyia
mylyia
mylyia

Nouveau

Message10/12/2009 13:50

Ah publisher...
J'avais (y a un moment de cela) acheté un plug de chez eux, mais pour kuouuark (Q2ID), qui fonctionne sans trop de problèmes sur des réas pas trop complexes... (Bon pour moult raisons j'ai finalement acheté kouuark, mais c'est une autre histoire).

Je ne sais pas ce que vaut le plug dont parle Captain, mais comme ça vite fait je pense que cela doit fonctionner de la même manière que l'ensemble des plugs édités par ^^arkzware ; quelques petits soucis sur les styles de caractère, de paragraphe, mais pas grand chose en dehors de ça !

C'est sûr que pµblisher fait partie des choses à bannir (comme la Comic sans ou l'effet halo de toshop), cependant il reste quelques irréductibles clients persuadés d'avoir fait l'affaire du siècle en "investissant" dans cette grosse crotasse, et qui vous demandent "des sources exploitables sous p$blisher" (ouaaaiiiisss trop cool).
J'ai eu le cas avec un client récemment ; nous avons tout simplement négocié une ligne en plus dans mon devis pour la mise en page de sa plaquette sous p%blisher.
J'ai dessiné des schémas en vecto sous !llustrator, monté tout mon doc sous lndesign, puis sous publisher avec la possibilité de modifier les textes et les photos.

Donc, dans ce sens (^dobe vers p*blisher) c'est jouable et ça se négocie.

Dans l'autre faut voir avec ce plug, mais faut bien verrouiller le truc.

Le problème, c'est surtout de faire comprendre au client que p*blisher est une daube...

@Mylyia : le plus simple serait peut être de monter un doc tout frais dans indesign, non ? Il te faudra des plugs payants aussi pour pouvoir sortir des "fichiers d'impression" depuis pµblisher, donc si tu ne peux pas te payer le plug pub2ID ou ceux là, bah ...
leruskof
leruskof

Rang 7

"Le bruit impose, le son dispose ..." http://www.pol-k.fr

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message