Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Illustrer un livre pour enfant édité par une auto-éditrice: rémunération?royalties?

Illustrer un livre pour enfant édité par une auto-éditrice: rémunération?royalties?

Message06/04/2010 15:17

Bonjour,

Ce matin, j'ai été contacté pour illustrer un petit livre pour enfants de 3 à 5 ans. La personne qui m'a contacté est la scénariste et elle compte éditer cet ouvrage en tant qu'auto-éditrice (grâce au statu d'auto-entrepreneuse).
Elle me propose 500 euros pour illustrer 20 pages en couleur + la couverture et 2% sur les royalties! ....Ca me parait plus que léger!Oo... qu'en pensez-vous?

Pour les royalties, je comptais lui demander plutôt 4 % et 80 euros par illustrations couleurs ( soit 1600 euros sans la couverture) mais du coup, ça va lui paraitre énorme! suis-je trop gourmande?

Merci de vos réponses! :)
Fasm
Fasm

Rang 6

Sophie MARIE //////// illustratrice freelance ******* édition, communication ******** Site web : http://www.sophiemarie.fr/

Message06/04/2010 15:36

Citation : Fasm 

Elle me propose 500 euros pour illustrer 20 pages en couleur + la couverture et 2% sur les royalties! ....Ca me parait plus que léger!Oo... qu'en pensez-vous?

Oui c'est clairement très léger...

Citation : Fasm
Pour les royalties, je comptais lui demander plutôt 4 % et 80 euros par illustrations couleurs ( soit 1600 euros sans la couverture) mais du coup, ça va lui paraitre énorme! suis-je trop gourmande?

Non tu n'es pas du tout gourmande ! de toute façon si ce tarif te semble bon et correspond au temps que tu y passeras ne te prend pas la tête ...

Message édité par : nesk / 06-04-2010 15:36
nesk
nesk

Rang 5

Message06/04/2010 15:44

Merci beaucoup pour ta réponse! :-)

Je pense effectivement rentrer dans mes frais en demandant celà... je vais lui proposer, on verra bien!

Merci encore! ;)
Fasm
Fasm

Rang 6

Sophie MARIE //////// illustratrice freelance ******* édition, communication ******** Site web : http://www.sophiemarie.fr/

Message06/04/2010 15:53

Tout dépend de la complexité de l'illustration et du nombre d'itérations.
En comptant un tarif à 250 euros/jours, c'est sûr qu'il faut envoyer, ca fait moins de 45 mn par planche.

Après pour les royalties, j'ai pas d'avis, mais en général les livres édités à compte d'auteur, c'est juste bon à décorer son salon :#

Message édité par : thegrom / 06-04-2010 15:54
thegrom
thegrom

Rang 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." [Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

Message06/04/2010 16:38

Ca ne sera pas des planches, mais des illustrations assez simples ( illustrations plutôt grossières pour enfants de 3 à 5 ans).
Pour les royalties, oui, je pense comme toi^^....je me doute bien que ça va faire des euros symboliques en retour, mais bon.... raison de plus pour être juste...

Merci pour ton avis thegrom! :-)
Fasm
Fasm

Rang 6

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message