Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Illustrateur cherche àdevenir illustrateur historique. des tuyaux ?

Illustrateur cherche àdevenir illustrateur historique. des tuyaux ?

Message23/10/2008 12:34

Pensez vous que contacter les associations qui s'intéressent aux sujets historiques pourrait être une bonne idée ?
Pourquoi pas. C'est une piste comme une autre...

Connaissez vous les conditions d'entrée pour les maisons d'édition qui imprime des magazines sur les différentes batailles ou les guerres mondiales ?
Probablement les mêmes que pour n'importe quel maison d'édition. Il faut que tu transmettes ton book à un responsable qui te diras si il est éventuellement intéressé.

Est ce que les illustrations sont encore faites de manière traditionnelles ?
Je pense qu'il faut que tu sois de tout façon en mesure de numériser et de retoucher tes images, même si cette demande ne dot pas être systématique... je ne transmets jamais mes originaux.
Personnellement, pour des boulots d'illustration, je ne livre jamais d'originaux. En revanche, j'ai un projet sur lequel il m'arrive d''en recevoir de la part d'autres illustrateurs qui transmettent leurs originaux à mon client... donc bon, une fois de plus, tout dépend des projets.
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message23/10/2008 13:14

merci vraiment mouisset de m'avoir donné autant de réponses.
arthelius
arthelius

Rang 2

Mon blog : www.vianney.fr/blog

Message23/10/2008 17:52

Salut Arthélius,
Pff, j'avais fait une longue réponse et puis ça a buggé. Je disais qu'en plus des assos, tu peux voir s'il n'y a pas moyen de faire des recherches ou de faire ta pub très spécifique sur des sites comme le Portail du Livre, les différentes Agences Régionales du Livre (je regarde régulièrement celle de ma région le Haute-Normandie, et il y a plein d'infos) etc. Sinon, en ce qui concerne l'édition jeunesse, le portail Ricochet est une source d'infos inépuisable ou presque.
Et je dirais comme Mouisset au sujet de ton style, l'illustration réaliste (et traditionnelle) est encore demandée, mais il faut savoir manier le numérique en retouches, et connaître les contraintes qui sont liées à la chaîne graphique (couleurs etc.) car tu n'auras sans doute pas souvent à fournir tes planches telles quelles.
Voilà. Bon courage pour tes recherches !
severinedalla
severinedalla

Rang 7

Message24/10/2008 11:39

Merci pour tes tuyaux pas percés :-D
Je vais de ce pas me renseigner.
Pour ce qui est du numérique cela ne m'effraie pas.
arthelius
arthelius

Rang 2

Message28/10/2008 09:57

les seul truc que je peu te conseiller ce sont les revues d'histoire et de wargames historiques. Eventuellment la Fédération Francais des Jeux d'Histoire pourra t'aider.
fablyrr
fablyrr

Rang 2

Message28/10/2008 10:06

Excellent conseil. Je vais aller voir tout ceci.
J'ai juste peur que mon style ne colle pas vraiment a ce genre de production, mais je vais tenter la chose.

J'ai déjà contacté quelques personnes, mais pour l'instant je n'ai reçu aucune réponse. classique lol ^^

En tout cas merci à tous pour vos excellents conseils. ^^
arthelius
arthelius

Rang 2

Message28/10/2008 16:58

arthelius, je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as lu ?
nlen
nlen

Rang 9

Message28/10/2008 17:04

Je ne l'avais pas vu, je n'ai rien a voir avec ça, mais je vais les contacter merci pour tout.
arthelius
arthelius

Rang 2

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message