Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Help ! Compatibilité logiciel

Help ! Compatibilité logiciel

Message15/10/2008 18:09

Bonjour à tous.
J'ai un client qui doit me filer un catalogue qui l'a réalisé en interne sur Publisher et je dois repartir de ce fichier pour des corrections. Est-il possible d'ouvrir un fichier Publisher via In-Design ou X-Press ? Ou existe t-il un logiciel de transfert ?
De plus je suis sur mac.
XOB
XOB

Rang 3

Message15/10/2008 18:38

Je ne connais pas du tout publisher mais après de petites recherches j'ai lu que si le fichier est enregistré en pdf c'est récupérable pour certains logiciels mais on perd les calques, on perd en qualité, bref c'est la merde...

Je pense que d'autres sauront beaucoup mieux te répondre que moi, ce n'est pas vraiment mon domaine, de + je suis sur mac aussi alors microsoft... ahem... Bonne chance!
Liliwenn
Liliwenn

Rang 3

Message15/10/2008 19:09

Publisher c'est vraiment de la m....de. A mes débuts quand je me suis mise à mon compte et que je n'avais pas beaucoup de commandes j'acceptais ce genre de fichier, maintenant je préfère refuser la commande plutôt que de m'embêter à trouver une solution.
Il faut que les gens comprennent que pour l'imprimerie publisher n'est pas adapté et à ma connaissance il n'existe pas de logiciels qui te permette de transférer le tout sur Quark ou InDesign. La seule solution c'est de tout refaire moyennant finances bien sûr.

Les gens qui te filent ce genre de fichiers sont des gens qui veulent économiser sur la partie créa.

Autre solution mais je ne sais pas si c'est possible c'est de récupérer la version d'évaluation du logiciel valable 30 jours (en espérant que le travail ne dure pas plus de 30 jours)
Tiny_Maggie
Tiny_Maggie

Rang 7

Message15/10/2008 19:19

y a du plugin qui existe pour importer du publisher dans indesign. j'ai plus le nom en tete mais une petite recherche sur ce forum (ou dans yahoo) et tu auras ta reponse (on a parlé de ce souci au moins une paire de fois).
Ceci dit, c'est pas la panacée non plus ce soft, en regard de ce que publisher sort comme fichier.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message