Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

habillage voiture

habillage voiture

Message18/09/2007 08:46

je fais un habillage de voiture pour la premiere fois...
Ya des astuces à connaitre ?
Je fais un fichier illustrator, cmjn et en cm..
pi c'est tout ?
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message18/09/2007 08:59

Salut Laurent,

Attention, suivant le type de technique, tu pourras travailler en quadri (là, tout t'est permis), ou alors juste en tons directs( et là pas de dégradé, pas de photo, que des a-plats). Renseign-toi bie avant.
:=!
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message18/09/2007 09:15

En quadri, tu vas etre limité au numérique. Si tu veux de la découpe, moins chere, plus solide dans le temps, il faut effectivement bosser en ton direct et uniquement en aplat.
Demande donc à Aartwen ! c'est son rayon.
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message18/09/2007 09:42

Effectivement, si ton habillage doit être découpé dans du vinyl teinté dans la masse, tu dois te référer au nuancier du poseur pour avoir ses références couleur.

Si ça doit être imprimé, tu es plus libre biensûr, mais ça tiendra aux UV deux ans contre 5 ou 7 pour la première solution. Comme en print, tu devra penser aux bords perdus, pas de texte sur les parties bombées de la carrosserie s'il y en a, et les parties microperforées qui sont posées sur les vitrages se grisent du fait des petits trous (partout, partout... :b )

Le mieux pour moi, c'est de scanner le dessin au trait du véhicule qui reprend la nomenclature sur le carnet de bord. Là, tu auras toutes les côtes. Si ça te dépanne et que tu as beaucoup de chance, je viens de faire ça sur le Renault Mascott version benne, au cas où... :-D
Petidruze
Petidruze

Rang 7

Message18/09/2007 09:45

bah merci pour ces renseignements et druze pour moi c'est une citroen C2 :-D
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message18/09/2007 10:52

Ben moi,j'ai la toyota yaris et le Krafter de chez Wolkswagen...
T'es bien avancé là... :-D
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message