Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

galeire avec fleches

galeire avec fleches

Message16/03/2010 18:45

bonjour a tous,
alors je m'explique

j'aimerais réaliser une galerie avec un loader ou se chargerait une première photo avec 2 flêches droite et gauche qui permettrait à l'internaute de changer l'image en effaçant la photo présente puis charger la suivante (ou précédente) j'utiliserais volontier la class tweenlite pour cela...il faudrait également qu'une fois arrivé a la fin, le clic soit bloqué si il n'y plus de suite, ou que la fleche disparaisse

je comprends plus ou moins le principe d'incrémentation mais je peine à concrêtiser mon idée, quelq'un aurait-il des pistes (bout de codes, tutoriels?) pour m'aider à mettre en oeuvre mon idée ?

que cela soit clair je ne cherche pas forcément une réponse toute faite et j eme doute que cela n'est pas le but du forum, je cherche également à comprendre

merci d'avance ! :=!
lemythe
lemythe

Rang 5

Message16/03/2010 20:19

Bonjour,

En gros tu met ta liste d'url photo dans un tableau (sois sous forme URLRequest, ou même de Sprite si tu les chargent direct).

Tu mets en places un conteneur + 2 flèches.

Tu écoutes un événement souris (CLICK) sur ta flèche de droite qui exécute la fonction photoSuivante et tu écoute sur la flèche de gauche ce même évènement mais qui exécute la fonction photoPrecedente.

photoSuivante va déplacer le pointeur du tableau sur la photo suivante et l'inverse pour photoPrecedente (ici aussi tu check si tu arrives en fin de tableau
Dans ces même fonctions : removeChild(anciennePhoto) puis addChild(nouvellePhoto) (et toute les animes que tu veux faire, n'oublies pas .visible = 0;)

Si tu ne connais pas du tout la programmation, je ne sais pas du tout comment le faire sans ligne de code et désolé si je suis un peu en vrac, j'ai tenté d'être simple :)

houbas
PS: AS3
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message17/03/2010 10:14

merci houba,
si je connais un peu quand même, enfin je débute, mais je vais suivre ta démarche et je posterais mes questions, voir le résultat

je te remercie bien ++
lemythe
lemythe

Rang 5

Message09/04/2010 11:41

bon alors j'ai enfin du temps pour me pencher à nouveau sur ma galerie, mais je bloque, j'ai bien réussi à charger 4 photos et à les positionner, mais quand je met une action sur les fleches, une seule image bouge et non pas tout mon conteneur, je suis un peu bloqué, je met mon bout de code ça peut servir, ah mon avis je devrai peut être créer un autre conteneur ou je mettrais le tout, mais ça ne semble pas fonctionner...

merci d'avance !

import gs.easing.*;
import gs.TweenLite;
import flash.net.URLRequest;

for (var i:uint =0;i
lemythe
lemythe

Rang 5

Message09/04/2010 14:50

haa tu as oublié de faire un tableau ;)

il faut savoir que ta variable conteneurImage n'est pas le nom de l'instance, tu l'écrases à chaque passage dans la boucle for. Du coup elle contient juste ta dernière image.

var photoList:Array = new Array();
var currentPhoto:int = 1;

houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message09/04/2010 17:00

J'ai le même principe sur mon site et il semble que les gens préfèrent avoir un aperçu en vignette puis cliquer si ça les intéressent plutôt que d'aller vers l'inconnu et au-delà !! :) Après rien empêche de cumuler les 2 bien au contraire.

Si il y en a que 4 ça va... mais ça devrait normalement évoluer.

N'hésite pas à poster une fois que c'est en ligne que l'on voit le résultat !

Bon c'est pas le tout mais j'ai une galerie à refaire aussi... Bonne chance
sebbarraud
sebbarraud

Rang 6

http://www.seb-barraud.com - Graphiste multimédia & Webdesigner à Lorient

Message12/04/2010 10:10

et bien merci houba ! le code marche effectivement, il y avait juste une paranthèse en trop...

je vais maintenant tester les limites et faire un retour à la photo 1 quand on arrive à la limite du tableau, j'ai bien compris le code que tu m'as envoyé effectivement ca me débloque bien.

sebarraud, j'ai choisi ce type de galerie pour un accès direct aux photos, mais je ferais peut être évoluer la galerie avec des miniatures, mais bon ça sera une autre paire de manche...

je posterais le résultat du site, mais ça sera pas tout de suite malheureusement

à bientot

chuss
lemythe
lemythe

Rang 5

Message19/04/2010 13:12

salut ,

je reviens vers vous avec quelques amélioration que j'ai voulu mettre en place (positionnement des photos centrés par rapport à la taille de la scene et repositionement des fleches en fonction de la largeur de l'image...

cependant j'ai plusieurs soucis que je n'arrive absolument pas à résoudre :

le positionnement de la première photo n'est pas bon, et certaine flêches ne marchent pas parfois sans raison

est ce que mon code est cohérent ? ou peut il y avoir une erreur ?

je le poste :

import gs.easing.*;
import gs.TweenLite;
import flash.net.URLRequest;

var photoList:Array = new Array();
var currentPhoto:int = 0;

lemythe
lemythe

Rang 5

Message19/04/2010 23:22

Bonsoir;

le positionnement de la première photo n'est pas bon,
surement que la photo n'est pas totalement chargé.. ou alors un accès au stage un peu précipité.

et certaine flêches ne marchent pas parfois sans raison
pas possible, y'a toujours un truc les trace() sont nos amis.

dsl de pas répondre plus amplement, j'ai trop de truc sur le feu.

bonne continuation,
houba
houba
houba

Rang 8

Message21/04/2010 12:23

effectivement pour les flèches c'était un oubli de ma part...

pour le positionnement de la photo 1, j'ai du également mettre un écouteur, pour ne placer la galerie que lorsqu'elle est bien chargé... en fait j'ai réussi à faire tout ce que je voulais...

maintenant que je la charge dans mon site, mes photos ne sont pas du tout aligné, et ce place même complètement à droite de son stage, alors que le stage du clip est bien centré dans le stage du site...

je comprends vraiment pas pourquoi, d'où peut venir ce type de soucis ? en fait il ne plus en compte les règles d'alignement que j'ai mise en place dans la galerie de base
lemythe
lemythe

Rang 5

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message