Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Freelance, création de sa propre identité visuelle

Freelance, création de sa propre identité visuelle

Message17/10/2005 18:56

Bonjour
Etant freelance, je me suis créée mon propre logo. Je souhaiterai poser quelques questions sur le sujet.
Sur devis, BAT, factures quelle est l'info qui doit restée prioritaire pour le client : mon logo ou mes nom et prénom ? Ya t-il possibilité de créer vis à vis de la MDA une boite postale auprès de la poste au nom de "mon logo" de manière à ne recevoir aucun courrier client à mon domicile ? (sachant que mon inscription à la MDA serait à mon nom et adresse perso).
Est ce légal ?
Merci
Mob
Mob

Rang 1

Message17/10/2005 19:04

facture et papier officiels = nom prenom (du moins sous lesquels tu es inscrit au impot et à la MDA) mais ca n'empeche pas de mettre ton logo et ton identité.
Pour la poste, je pense que du moment que tu paye, tu peux faire ce que tu veux...
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message17/10/2005 19:41

Si ça peut te rassurer, tu en as parfaitement le droit !
Du moment que c'est ta création... ;-)
Sur ce, A+
Tyman
Tyman

Nouveau

Yannick THOMAS - Infographiste - www.tyman.fr - tyman@tyman.fr - Argenteui - 95100 - Paris - FRANCE

Message19/10/2005 13:52

en revanche fait attention sur tes factures à rester bien clair, car si ton logo/identité/pseudo n'as pas d'existant légale par le depot de se dernier et que ton client te fait un paiement à cet ordre tu va avoir du mal à encaisser ton chèque... sa m'est arrivé un client m'a fait un reglement à l'odre de mon pseudo "claudéïne" du coup je me suis retrouvé chocolat pour encaisser le chèque et j'ai du lui renvoyé pour qu'il l'etablisse à mon nom, c'est pas treès grave mais sa le fait pas envers le client lol
Claudeine
Claudeine

Rang 3

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message