J'ai ouïe dire qu'on devait noter la raison sociale et le RCS de l'entreprise + la date de création du flyers avec le numéro du département qui correspond au RCS sur un flyers à destination externe...
Sauf que c'est un truc que je n'ai jamais fais... après une période en tant que salarié ayant produit des dizaines de milliers de flyers, je me réveille aujourd'hui.
En fait, c'est mon imprimeur qui m'a posé la question pour mes flyers à moi... Tous les imprimeurs avec qui j'ai bossé ne m'ont jamais parlé de ça en fait..
Je lui ai dis que non je les mettais pas parce que ces flyers seront distribués via directement des boites aux lettres triées sur le volet...
Suis je dans l'illégalité totale ?
J'ai vu qu'un imprimeur qui ne mettait pas ces coordonnées sur un flyer risquait 3 700 euros d'amende mais je n'ai rien trouvé sur les conséquences d'un défaut des mentions légales... :#
EDIT : Oulalalala, je viens aussi de voir les mentions légales pour un site internet... elles sont très précises et je ne note que beaucoup d'entre vous n'en font aucunement part sur vos site... On risque quoi ???
Pour un site internet : " Raison sociale - N° de SIRET (+ nom de la ville du RCS) - Adresse - Téléphone - Hébergeur (nom, adresse, contact)
Bref, trygée qui se réveille d'un long sommeil...
Message édité par : Trygee / 30-09-2009 10:03
Message édité par : Trygee / 30-09-2009 10:19

RSS