Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Faire de la PAO..

Faire de la PAO..

Message30/06/2006 12:09

... sans avoir appris les logiciels, et-ce possible ?
Photoshop et Illustrator, j'ai fait toute seule mais Xpress ou Indesign je n'ai pas de connaissance.
En fait, j'ai la maladie de la création dans tous les sens, et j'avoue que je jalouse les gens qui peuvent trouver du travail dans la PAO. Mais voilà, je n'ai aucune formation et je n'y connais rien.
Est-ce si compliqué ?
Pour tout vous dire, je n'ai pas de formation en dessin. Je n'ai fait aucune école, excepté pour la 3D.. faut voir ce que cela m'a apporté.
Je voulais donc savoir si c'était une chose qui pouvait s'apprendre avec des tutoriaux etc ou s'il y avait des choses qu'on ne peut savoir que si on a déjà travaillé dans une société ?
Je débute en tant que free, j'ai quelques contacts mais pas les moyens de me payer une formation.
Donc voilà, je suis assoiffée d'apprentissage mais pas trop les moyens. :S

Que pouvez-vous me dire sur ce métier ? Merci beaucoup :)
anonymous

Message30/06/2006 13:01

Youhou:)
Si tu n'as pas trop les moyens pour un stage...bin le mieux c'est d'apprendre toute seule devant ton ordi...en bidouillant. Si tu as réussi avec photoshop et illustrator tu ne devrais pas avoir de mal avec Xpress.. J'ai appris les 3 toute seule et sans tuto, mais c'est vrai qu'avec ça doit être mieux, enfin moins hazardeux. Sinon tente de voir avec l'anpe voire s'ils ne peuvent pas te dégoter un stage et te le subventionner, ou avec le conseil régional de ta ville...

IEn tout cas il est possible de trouver des client en étant autodidacte avec un peu de volonté et du travail. :=!

Bon courage pour la suite
Maboo
Maboo

Rang 6

Message30/06/2006 14:16

je veux pas te décourager, car je pense qu'en étant motivé on peut arriver à ses fins.