Merci pour vos réponses, qui sont toutes relativement différentes ^^
Merci toumagouin d'avoir pris le temps de voir ce que je fais pour me dire ce dont je suis capable ou pas et ce que je peux faire etc.
La 3D j'aime beaucoup ça ! Mais cela prend beaucoup de temps. En même temps, quand on veut faire du bon travail, il faut y passer le temps qu'il faut. En tout cas, là aussi j'adore la créa (modélisation et textures, mais je ne m'y suis pas remise depuis un moment). L'anim est un point compliqué qu'il faudrait que j'approfondisse, mais j'avoue que celà me plait beaucoup moins.
Sinon, ton idée chez un imprimeur, j'y avais pensé, et je crois que c'est ce que je vais faire
Ultraviolet, je comprends tout à fait ta gueulante. Mais lorsque je travaille sous Painter (que j'ai appris seule à manier), je ne considère pas que je bidouille. J'aime connaître au maximum les produits sur lesquels je travaille. J'ai pu tester rapidement Adobe Indesign, et cela ne me semble pas sorcier, c'est sûr, surtout lorsqu'on connait Photoshop et Illustrator. J'ai pu avoir quelques cours sur la typo, mais comme tu le dis si bien, l'idée qui vient à l'esprit, l'originalité, la créativité, cela ne s'apprend pas, c'est inhé et je n'ai pas pour habitude de m'envoyer des fleurs, mais je pense que dans ce secteur, j'ai des ressources... mais la PAO est un autre domaine. A moi de prouver, ce dont je suis capable.
L'idée de travailler chez soi devant son ordi est encore une très bonne idée, car c'est comme ça que j'ai fait pour pas mal de logiciel : Photoshop, Painter et XSI.
Ce qui me gène le plus, c'est le côté "taille de papier, type de paier, marges, etc". J'ai l'impression qu'il y a des règles strictes dans la PAO, que je ne connais pas et qui pourraient me décrédibilitser. Que pouvez-vous me répondre à cela ?
Encore merci à vous de m'avoir répondu aussi vite ^^