Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

exploitation?!!!

exploitation?!!!

Message09/09/2005 10:20

Bonjour à tous, voilà mon pbr, je travaille depuis 6 mois dans 1 mag. trés bien côté dans le sud, le tirage est d'environs 15000 exemplaires, le ic, c'est que je suis la seule graphiste du mag, je fais la maquette + toutes les créations graphiques ( annonces pub, plaquettes pour diff. clients, T.shirt... ). Je travailler généralement aux alentours de 150 heures par mois avec des semaines à 68h lors des bouclages, attention, je suis payée 7,50 euros de l'euros donc 1125 euros je sais plus quoi penser, j'ai l'impression de faire du bénévolats, mon travail n'as aucune considération !!!!
Pouvez-vous me donner votre avis et d'aprés es-ce que si je réclame 10 euros de l'heure c'est demander la lune???
Surtout que précison, je n'ai pas signé de contrat, je suis graphiste free, mais je boss o mag!!!
rougearia
rougearia

Rang 2

Message09/09/2005 10:29

Salut,
OUI, c'est de l'exploitation pure et dure !!!
1125 € par mois dont tu enlèves 30 à 40% de charges, il ne reste pas beaucoup !
En plus, c'est tout bénéf pour eux car ils ne payent pas de charges...
Le gros hic pour eux comme pour toi, c'est que si l'URSSAF vient faire un controle inopiné c'est assimilé à un emploi déguisé ! (un ami à fait l'expérience et l'amende à été de 150 000€ pour l'entreprise et de 50 000€ pour lui).
Pour ce prix là, le risque n'en vaut pas la chandelle !
Marchande et fai valoir tes droits... et 7,50€ de l'heure facturé, c'est moins que le SMIC !!!
Arrete l'exploitation et cherche d'autres clients ! en 150 heures de prospections par mois tu trouveras surement baucoup mieux.

Bon courage.
anonymous

Message09/09/2005 10:37

:-o :-o :-o :-o :-o
... Piment à tout dit, bouge tes fesses et bats toi !!!
Je préfère ne rien ajouter...
:-o :-o :-o :-o :-o
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message09/09/2005 10:40

Tout a fait d'accord avec Piment.

Si tu continues , tu risques de t'enfermer complètement dans un système très dangereux ! Ils peuvent te dire du jour au lendemain qu'ils ne veulent plus de toi et tu n'auras rien gagner.
A part pour une fausse stabilité, je ne vois pas pourquoi tu es encore là. Si le magazine est effectivement connu, sers toi de cette expérience pour trouver autre chose.
Tu as tout à y gagner.

7,50... :-? Vu ce que tu décris, faudrait qu'ils multiplient par 3 pour que ça deviennent acceptable.

Get up, stand up, get up for your rights... :-P

Message édité par : LeFeutreNoir
anonymous

Message09/09/2005 10:43

c'est une honte car pas de contrat signé entre toi et ton diffuseur et en plus exploitation....
il faut quand même que tu lui fasse remarquer que tu es free donc tu as des charges en plus sur cette somme et ton emploi du temps pour ne te laisse pas le temps de bosser ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref ils se foutent de toi c'est certain.......

En voilà une véritable anarque.... va chez julien courbet :-D

non sérieux tu as tout intérêt à ne plus laisser continuer la chose comme cela....

bon courage
toumagouin
toumagouin

Rang 6

Designer Graphiste Freelance affilié à la maison des artistes

Message09/09/2005 10:45

Merci bcp pour toutes vos réponses, je vais exiger une augmentation, sinon je le plante.
Bonne continuation à tous. :=!
rougearia
rougearia

Rang 2

Message09/09/2005 10:49

et je te conseillerais même de prendre les devants et de commencer à prendre des preuves montrant que tu travailles bien en Free chez eux (photos, copie des mails,...) on ne sait jamais si ils te laissent tomber comme une chaussette, tu pourrras toujours te retourner contre eux..
anonymous

Message09/09/2005 10:52

Tu as raison, mais ça servirait à quoi de me lancer dans des poursuite hyper longue, je me suis fais avoir tous ca parce que je sors de l'école!!!Mais la ca peut plus durer, j'ai meme palus envie de bosser, cette arnarque m'auras permis d'être contacter par une marque de fringue avec qui j'ai signé un contrat, voilà je suis à demi perdante!!
rougearia
rougearia

Rang 2

Message09/09/2005 10:56

J'avais pas vu le coup de j'ai pas signé de contrat chui free au mag....
:-o
Si tu laisse tes clients prendre le dessus sur toi aussi facilement, t'es mal barré.

Je trouve ta situation incroyable... autant que ton attitude.
Je vais peut être paraitre méchant, mais on parle pas d'exploitation et on ne vient pas se plaindre lorsqu'on accepte de travailler pour ce tarif !! Le contrat a dû être superbement négocié... et dès le premier mois, il fallait agir.
Ne demande pas d'augmentation, ils vont se foutre de ta tronche, vu que ca fait six mois (TIN 6 MOIS !!!) que tu dis rien. Donc 2 soluces : Soit tu vas à L'urssaf comme le pote de piment, soit tu t'en vas dans l'heure qui suis, tes free tu fais ce que tu veux. S'ils te rattrapent en courant, tu leur dit que tu t'es renseigné et que ta paye et les heures travaillés sont du foutage de gueule.
la vache j'en reviens pas quand même.. 6 mois !!! Quand j'ai commencé dans le milieu, je me suis posé des questions sur les salaires avant de postuler à des emplois...
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message09/09/2005 11:02

Trygee est peu dur dans son langage (d'aillur il le dit au début :-D ) mais il a entièrement raison. Il valait mieux contracter un CDD pour ces 6 mois. au moins tu aurais pu toucher un peu de chomage et commencer une vrai prospection...
Allez, courrage ! Ce n'est qu'un début et c'est en forgeant que l'on devient forgerons.... et vice versa pour les graphistes :=!
anonymous

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations