Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

exploitation?!!!

exploitation?!!!

Message09/09/2005 10:20

Bonjour à tous, voilà mon pbr, je travaille depuis 6 mois dans 1 mag. trés bien côté dans le sud, le tirage est d'environs 15000 exemplaires, le ic, c'est que je suis la seule graphiste du mag, je fais la maquette + toutes les créations graphiques ( annonces pub, plaquettes pour diff. clients, T.shirt... ). Je travailler généralement aux alentours de 150 heures par mois avec des semaines à 68h lors des bouclages, attention, je suis payée 7,50 euros de l'euros donc 1125 euros je sais plus quoi penser, j'ai l'impression de faire du bénévolats, mon travail n'as aucune considération !!!!
Pouvez-vous me donner votre avis et d'aprés es-ce que si je réclame 10 euros de l'heure c'est demander la lune???
Surtout que précison, je n'ai pas signé de contrat, je suis graphiste free, mais je boss o mag!!!
rougearia
rougearia

Rang 2

Message09/09/2005 10:29

Salut,
OUI, c'est de l'exploitation pure et dure !!!
1125 € par mois dont tu enlèves 30 à 40% de charges, il ne reste pas beaucoup !
En plus, c'est tout bénéf pour eux car ils ne payent pas de charges...
Le gros hic pour eux comme pour toi, c'est que si l'URSSAF vient faire un controle inopiné c'est assimilé à un emploi déguisé ! (un ami à fait l'expérience et l'amende à été de 150 000€ pour l'entreprise et de 50 000€ pour lui).
Pour ce prix là, le risque n'en vaut pas la chandelle !
Marchande et fai valoir tes droits... et 7,50€ de l'heure facturé, c'est moins que le SMIC !!!
Arrete l'exploitation et cherche d'autres clients ! en 150 heures de prospections par mois tu trouveras surement baucoup mieux.

Bon courage.
anonymous

Message09/09/2005 10:37

:-o :-o :-o :-o :-o
... Piment à tout dit, bouge tes fesses et bats toi !!!
Je préfère ne rien ajouter...
:-o :-o :-o :-o :-o
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message09/09/2005 10:40

Tout a fait d'accord avec Piment.