Salut à tous !
J'ai un petit soucis par rapport à un boulot sur lequel je bosse en ce moment...
Explication : je suis infographiste inscrite à la MDA, et je viens de terminer la maquette d'un site web pour un guide de Chypre. J' interviens sur la partie graphique et mon copain intervient par la suite sur la programmation ; lui-même est inscrit à l'AGESSA et est en relation directe avec le client. Lors de la soumission de la maquette au client, il y a eu bien entendu une tentative de revoir le prix à la baisse (6000 au lieu de 9000). Pour la faire courte, puisque personne ne voulait lâcher le morceau, le client a proposé de prendre une sortie papier de la maquette du site afin de la soumettre à ses "partenaires" basés sur Chypre. De ce fait ils pourraient éventuellement, s'ils sont séduits par l'idée, combler les "petits" 3000€ qu'on veut pas lâcher...et là je me demande s'il y a pas cachalot sous gravillon :#
Bref ! Selon vous, est-ce que mon copain doit nécessairement lui faire un contrat de cession de droits avec clauses spéciales, ou alors un gentil mail avec la maquette en pièce-jointe (signée par l'auteur) lui résumant ce qu'il a le droit / pas le droit de faire ???
Merci d'avance pour vos réponses !

RSS