Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Entreprise Indiduelle, combien vous coûte votre comptable ?

Entreprise Indiduelle, combien vous coûte votre comptable ?

Message28/01/2009 12:21

oué enfin si c'est du matos qui sert à vraiment rien, je préfère encore garder l'argent pour moi quite a payer un peu d'impôts dessus hein...
n'oublie pas que ce que tu achètes en pro, tu ne peux pas t'en servir personnellement, alors tu peux acheter 4 imprimantes pour ton bureau si tu veux, mais tu seras pas forcément très avancé...

ton comptable te conseille sur toutes les dépenses utiles que tu peux faire passer en pro, et là c'est bon. maintenant acheter n'importe quoi pour faire baisser les impôts, ça revient surtout à faire baisser tes revenus personnels. on travaille pas pour gagner moins d'argent non plus...

quant aux grosses boîtes c'est différent, les gens y sont payés en salaires de toute façon. alors tout ce qui reste c'est du dividende et c'est taxé et on a tout intérêt à en réinjecter un max dans la boîte en effet, mais c'est pas ton cas.

dans tous les cas ça revient à trouver le bon équilibre entre gagner bien sa vie / payer plus d'impôts d'un côté et développer sa boîte / payer moins d'impôts de l'autre.

Message édité par : Yamo / 28-01-2009 12:29
Yamo
Yamo

Modérateur

Message28/01/2009 12:41

Ok, en effet c'est juste que je mélange tout.
L'année dernière j'étais en Micro avec le forfait de 35%.
C'est ma première année en Réel, mon CA à grimpé, c'est pourquoi je flippe car je suis très loin de ces 35% de frais, c'est pourquoi je me posais la question.
Mas il est certain que j'ai pas besoin de 3 imprimantes :-P .
STICK
STICK

Rang 6

Message28/01/2009 13:17

ça serait mieux d'ouvrir un nouveau topic pour ce sujet qui est aussi intéressant, pour ne pas polluer le topic du prix annuel pour un comptable qui va aussi intéresser beaucoup de monde...

:=!
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message28/01/2009 14:28

yes sorry ça à dérapé, j'ouvre un nouveau topic si ils y en a qui veulent débattre sur ce point... ;-)
STICK
STICK

Rang 6

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message