Kob-One
51354 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

emailing

emailing

Message02/12/2008 09:50

salut, comment faire pour envoyer un emailing via ma boite email, avec donc l'emailing en piece jointe, et lorsque l'on clique dessus ca envoie direct sur mon site ? merci d'avance :=!
urizen
urizen

Rang 3

Message02/12/2008 10:24

Houla !
Vu comment la question est formulée, je dis : Achtung Bicyclette !

La composition mail est super casse-gueule, c'est du html certes mais avec des contraintes et des limites tres strictes à respectr sous peine d'avoir un affichage chez les gens free jazz. Chaque logiciel de mail et webmail a une interpretation du html tres "personnelle".
Ceci dit, tu peux te contenter d'insérer une image cliquable (de taille en ko raisonnable) pour faire la blague. Ca peut le faire sans risque.

Si j'ai bien compris, tu veux envoyer un mail (ou plusieurs) avec en lieu et place du texte une composition plus évoluée (donc pas en piece jointe).
Pour ça, ça depend de ton logiciel de mail pour les details, pour le général il s'agit de passer le mail en mode composition html (ou editer la source, etc., ça change suivant le soft).
On en a parlé ici (et j'y fais un bisou à Mediapress aussi là-bas) :
http://www.kob-one.com/viewtopic.php?topic=13786

Mais je répéte (IMPORTANT) : faire le html d'un email est super particulier et n'a rien à voir avec le coding d'une page web (même si c'est du html). Et rien de pire qu'un email qui explose à l'atterrissage chez le client/destinataire.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message02/12/2008 10:32

Bonjour,

Pour ma part j'avais bosser dans une boite ou j'envoyais des emailing par Publisher... Ca marchais pas mal (envoi massif par liste contact,...) mais à l'ouverture chez le client selon sa messagerie le message s'affichait plus ou moins bien... plutot moins que plus d'ailleurs. De tête, je crois que les ancienne version de outlook ne prenait pas en charge le format. Et de t^te toujours, je crois que ça ne marchait pas chez ceux qui avait Vista...
En fait c'est pas un logiviel pro et ça se voit, mais bon, je te donne ma petite exprience dans ce domaine.
Si tu envoies en trop grand nombre il me semble que ca peut etre filtrer par les anti-spam... a confirmer par les emaileurs avertis...

Voila si ça a pu t'aider.

A plus
CREALINE
CREALINE

Rang 3

Message02/12/2008 10:41

Oui mais nan.
Publisher déjà ça fait mal ce que ça doit faire en PAO, alors en web et encore plus en html de mail, n'en parlons pas !

Un code en général, et mail en particulier, se fait a la mano, dans un editeur texte. Sinon, ça foire.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message02/12/2008 10:41

à ne pas oublier quand même que l'envoi de mail n'est admis qu'en cas d'inscription et non de l'"emailing sauvage", également , si vous envoyez en trop grand nombre d'un seul coup, vous risquez d'avoir des surprises... (internet coupé automatiquement par les moteurs des fournisseurs d'accès), il faut bien paramétrer ses envoi...

si c'est juste que quelques emailing, safari le fait toujours très bien... (pour l'envoi, pas pour la conception)
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message02/12/2008 10:47

Pour préciser au sujet de la loi, y a un distingo entre B2C et B2B (pro vers particulier Vs Pro vers Pro).
Pas besoin d'inscription pour le B2B :
http://www.commercial-database.fr/docum ... rance.html
Avec qques recos de la CNIL (possibilité de desinscription) :
http://www.commercial-database.fr/docum ... rance.html
Pour le reste (B2C) etc :
http://www.commercial-database.fr/docum ... ation.html
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message02/12/2008 11:19

Bah oui, c'et clair que Publisher c'est pas super, mais je lui donne l'info si il avait envie de prendre cette option bon marché mais de maivaise qualité... on sait jamais, ca donne une idée du résutat...

Le plus simple, ca serait pas un pdf en pièce jointe et un lien dans le mail ?
CREALINE
CREALINE

Rang 3

Message02/12/2008 11:44

j'ai passé 3 mois à entre autres choses a créer des emails, et j'ai pas trouvé le moyen pour que ces emails s'affichent correctement dans tous les clients mails et tout les navigateurs.
Pour limiter les dégàts, je fesait ma page avec imageready, ca me positionner mes éléments et très rapide, puis je peaufinais le tout à la mano.
A savoir aussi, que les styles css sont interprétés différement voir pas du tout selon les webmail
djel
djel

Rang 7

Message02/12/2008 11:51

Rapidement, les grands traits pour le coding d'email sans probleme (des grands traits, y a du detail important apres à gerer) :
- mise en page en table (en evitant certaisn attributs comme colspan et rowspan mais en renseignant obligatoirement les width notamment, et repeter dans les TD)
- minimum de css et uniquement des styles en lignes
- utiliser des balises dépréciés (b au lieu de strong par exemple)
- ne pas avoir peur des redondances (styler la balise Font en html et en css, repeter aussi ça dans le "a href" quand il y a lien...)
- oublier la sémantique

En résumé, faut aller au plus simple et à l'ancienne, en repetant en plusieurs "langues" la même instruction de mise en forme.
On peut faire afficher partout et à l"identique un email html si on respecte dertaines regles - mais c'est vrai que ça laisse pas libre cours à l'improvisation contrairement au coding d'une page web.

Message édité par : CaptainAmerica / 02-12-2008 11:54
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message02/12/2008 11:54

ok, je vois que c'est pas simple !!

merci de vos lumières, j'opte pour le pdf avec liens dans le mail, c'est pas du mailing sauvage mais au contraire bien ciblé, donc un par un....

@++ :-)
urizen
urizen

Rang 3

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message