Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Droit d\'auteur

Droit d\'auteur

Message14/05/2004 10:39

Bonjour,
Je voudrais avoirs des renseignements car je suis en train de passer un bts communication visuelle et j'ai un projet professionnelle à réaliser et ce projet est un lancement de magazine sur tout l'univers de jeux vidéo et toute la communication qui va avec (Annonces presses), un logo, une chartre graphique et le mailing)
Je voudrai savoir comment fonctionne les droits d'auteur et les achats d'espace d'annonces presse dans un magazine.
Je vous en remercie d'avance

Néo
8-) 8-)
anonymous

Message19/05/2004 14:49

oh !! C'est un projet ambitieux, peut etre même trop pour un BTS...
Mais tu as raison de tenter...

Alors je peux te parler de ca

Pour insérer des annonceurs dans ton mag tu dois :
>Faire un argumentaire et pondre ou acheter le contenu (positionnement du mag, chiffre des différents concurrents, valeurs fortes du mag.etc.. .l'annonceur doit y voir son intérêt)
>Tu engages des commerciaux pour diffuser ton argu auprès des anonceurs préalablement ciblé
>Tu essaies dans la mesure du possible de ne vendre que des pages de droite(détail)
>Tu organises des opérations de promotions pour valoriser ton espace ( soirée prestigieuse, week end dans des purs hôtels (via les R.P))
>Tu vends tes pages en fonction du nombre d'exemplaire vendu de ton mag, autrement dit pour le numéro 1 c'est tres dur de fixer un prix, alors c'est la qu'il faut le plus vendre le projet >>>>c'est le principal obstacle a ta création
Bugsgef
Bugsgef

Rang 2

Message19/05/2004 14:54

pour Le droit d'auteur reporte toi a L'"INPI"

Sais tu que la creation d'un mag est tres dificile, en connait tu tous les paramétres (au niveau graphique)???
Bugsgef
Bugsgef

Rang 2

Message28/06/2004 17:01

Fais attention pour la presse jeu video est deja bien serree!
fais une etude de marche avant... car si tu te casse la figure... ça te fera mechamment mal (vu des amis faire la mm chose)

Sinon bonne chance :)
moonrigan
moonrigan

Rang 5

Une chose que la France n'applique toujours pas, que les Etats-Unis commencent à realiser, que les Anglais et Suedois n'ont pas forcement besoin... C'est de prendre exemple sur la diversite des packagings, pubs et mise en page japonais!

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message