Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

devenir formateur

devenir formateur

Message17/09/2010 11:31

Salut à tous
Je dois passer des tests pour être formateur dans une boîte certifiée. Quelqu'un (ayant de l'expérience dans la formation) peut-il me donner quelques tuyaux parce que les exams ça fait un bail que j'en ai pas passé. Je sais juste qu'il y aura un QCM et un test de pédagogie (genre on me donne un thème, après un 1/4 d'heure de préparation, je dois présenter comme si j'y étais).
Merci d'avance pour vos conseils.
31nemo
31nemo

Rang 1

Message17/09/2010 11:46

Salut

J'ai fais ce test, et je me demande même si ce n'est pas dans la même boîte pour qui tu vas le passer… Je suis sur Toulouse, envoie-moi un MP au cas où.

QCM = c'était une partie du QCM proposé pour la certif Adobe (pour moi, c'était Photoshop). Du style 25 questions, et il te fallait la moitié des réponses justes.

Test pédagogique = tu prépares pendant 1/4 d'heure un thème (par ex. les masques dans photoshop) et tu l'explique à un gars qui a 20 ans d'expérience dans le milieu et qui regarde :
1/ si tu ne racontes pas n'importe quoi
2/ Si tu maîtrises le soft
3/ Si tu as de la pédagogie
On va essayer de te piéger, mais ne soit jamais négatif. Quand on te pose une colle, tu peux répondre un truc du genre : j'y reviendrai dessus un peu plus tard, ou qque chose du genre. Mais ne dis pas "je sais pas".

Bon courage et tiens-nous au courant
Takt
Takt

Rang 9

Graphiste webdesigner à toulouse : www.taktdesign.fr - book

Message17/09/2010 12:15

Merci Takt pour ta réponse rapide. Bon, je pense que l'on parle bien de la même chose. Ce que j'appréhende un peu c'est la préparation du déroulé du mon argumentation et puis de tomber sur un sujet que je ne maîtrise pas complètement. (Ça fait 2 mois que je suis passée à la CS4, je sais ça craint…)
31nemo
31nemo

Rang 1

Message17/09/2010 12:41

Haha je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je prépare la certif' Adobe avant de me présenter. Je pense que ça feras plus crédible et ça ajouteras du cachet à mon CV.

En tout cas bonne chance et tiens nous au courant.
marroon
marroon

Rang 9

Concepteur graphique & formateur pré-presse à Strasbourg
Site pro - Twitter

Message17/09/2010 13:30

alors, je confirme : je les connait très bien.
:=!
Takt
Takt

Rang 9

Graphiste webdesigner à toulouse : www.taktdesign.fr - book

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message