Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

demande de croquis pour presse jeunesse

demande de croquis pour presse jeunesse

Message17/10/2008 14:59

Je poste un nouveau sujet, concernant un tout nouveau projet qui m'est proposé.

La rédaction d'un magazine pour enfants me demande d'envoyer une idée de bricolage pour sur un thème donné. Je dois leur faire parvenir des croquis qui seront mis en concours avec d'autres bricoleurs lors d'une réunion au sein de la rédaction. Si mon idée est choisie, je pourrais alors la réaliser et elle paraîtra dans leur mag.

J'aime pas trop ce genre de démarche qui est une bonne solution pour nous piquer des idée, en plus je suis sûre que les croquis ne sont pas rémunéré.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu une expérience similaire? Et comment avez-vous procédé?
diambba
diambba

Rang 1

Message17/10/2008 15:08

la rémunération du travail réalisé (les croquis, sans aucun droit de diffusion) ou la fuite.

Message édité par : pample / 17-10-2008 15:11
pample
pample

Rang 10

Pample (ne) montre (presque plus) ses boules sur pegeco.com

Message17/10/2008 17:27

Je confirme : croquis rémunérés (sans ceder les droits) ou rien !
Le fait qu'il s'agisse d'une grosse maison d'édition ne change rien, ils ont vu ton book, ou un site web, ça devrait suffire.
Je me suis fait suffisamment avoir au début (quand je me suis mis en Freelance) pour savoir que lorsqu'on accepte de livrer des dessins gratuitement, on ne voit jamais la suite du travail... et en plus on est catalogué comme le pigeon qui bosse pour 3 fois rien...
Depuis je me fais toujours payer pour des esquisses et lorsque le client refuse, je sais que je n'ai rien perdu.
Denis4
Denis4

Rang 4

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message