Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

demande d\'aide pour devis logo

demande d\'aide pour devis logo

Message26/07/2005 21:52

Bonjour,

je débute mon activité et c'est la première fois que j'ai à faire un devis pour un logo.
C'est pour une association de médecins (2), celle que j'ai eu au tel me dit qu'il n'y a pas bcp d'argent mais l'ami qui m'a mis en relation avec elle m'a dit le contraire. Sachant que c'est dans mon intéret de lui faire ce logo ( je dois bien me constituer une clientèle), quel ordre de prix pourrais-je lui demander selon vous? J'ai déjà un peu regardé dans les discussions du site mais les avis sont souvent différents.
Merci pour vos conseils!
emma
emma

Nouveau

Message26/07/2005 22:58

Pour une assoc' ? Nombre d'adhérents ? Montant de la cotisation ?
Si tu ne possèdes pas ces informations et que tu crées le logo seul (sans charte graphique), tu peux tabler sur 200-450€, pour 3 propositions par exemple.

Prévois un tarif horaire s'il était nécessaire d'apporter des modifications par la suite. ;)
graphic-instinct
graphic-instinct

Rang 1

Message26/07/2005 23:37

Effectivement, c'est un bon prix pour une assoc' e tre 200 et 500 Euros.
Pour le tarif horaire je suis pas certain de la pertinence par contre tu peux rajouter une ligne pour les corrections et modifications d'auteur pour environ 30 à 50 euros ça limitera les abus, sans pour autant multiplier par deux le prix de base (c'est ce qui rique d'arriver si tu passe en taux horaire).
Après tout il faut aussi être commerçant ! :=!
Balrog
Balrog

Rang 7

L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons... www.studio-pomz.com

Message27/07/2005 08:25

Je pense qu'Emma en utilisant le mot association voulait plutot dire "medecins associés" pas dans le sens d'association comme on l'entend. Je pense que ce sont 2 medecins qui travaillent dans le même cabinet.
Je me trompe Emma ?
Dans ce cas là, tes prix peuvent monter un peu.
Je partiras facile sur 800 Euros pour 3 propositions (vu que tu es debutante, il ne faut pas être trop gourmande et surtout réussir à avoir la mission).
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message27/07/2005 10:03

oui, nicolas27 a raison. En regardant sur les forums je pensais deviser autour des 800€.
Merci à tous!
emma
emma

Nouveau

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message