Bonjour,
Tout d'abord j'imagine que mes questions vont paraitre répétitives pour certains, mais vraiment là je suis un peu paumé...
J'ai fouiller un peu partout sur le net, j'ai trouver plein d'infos intéressantes et en fait j'ai besoin de mettre tout çà au clair car plus je cherche à comprendre et plus çà devient flou et pouvoir enfin choisir le bon statut et pouvoir démarrer.
Bref, je suis infographiste-webmaster-illustrateur et artiste peintre.
Je souhaite pouvoir regrouper ces activités sous le même régime sachant que je n'ai pas une énorme activité pour l'instant donc un chiffre d'affaire qui je pense ne sera pas constant, c'est à dire avec des mois positifs et peut-être des mois plus ou moins négatifs...
Je souhaite (à priori...) être indépendant et être affilié à la maison des artistes (j'ai le dossier P0) et en fait j'ai l'impression que pour ce qui concerne les travaux en tant que webmaster il faut être à l'agessa...
01. Est ce que si l'on travaille en tant que webmaster indépendant on peut être aussi affilié à la MDA ?
02. Est ce que vu ma situation, il est intérressant de faire une micro entreprise, et si oui pourquoi ?
03. J'ai beau essayer mais je ne comprend pas vraiment le principe de la TVA.. Vaut-il mieux être assujetti a la TVA ou pas dans mon cas, sachant que je n'ai pas vraiment de trucs à acheter régulièrement pour exercer mon activité liée à l'informatique, mais j'ai tout de même du matériel à acheter pour ce qui concerne mon activité d'artiste peintre-plasticien qui peut s'élevée à 1000 € environ par mois ?
Merci pour vos réponses...
A+

RSS