Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Déclarer un revenu lorsqu'on est pas encore indépendant ???

Déclarer un revenu lorsqu'on est pas encore indépendant ???

Message27/09/2008 23:37

Bonsoir, j'espère ne pas faire un doublon avec mes questions, mais je suis dans une situation qui me gêne. En effet je suis actuellement au chomage, mais je travaille tout de même avec un journal en tant que Pigiste Photographe.

Je percois donc un salaire que je déclare aux assedics ainsi je reçois un complément de la part des assedics. Mes revenus actuel LA PIGE + LE COMPLEMENT ASSEDIC.
Grâce a une connaissance j'ai travaillé pour une agence de communication qui va me payer une note d'honoraire en tant que "apporteur d’affaires" pour les prestations suivantes : Prestation graphiste et Prestation photographe.

Donc ma question est celle-ci : je ne souhaite pas travailler au noir, et d'ailleurs mon travail pour l'agence de com' est déclaré de leur coté, je vais donc recevoir une somme d'argent et je ne sais pas comment je dois le déclarer et à qui de mon coté???

Je ne souhaite pas me mettre en Free-lance pour le moment car je ne sais pas si j'aurais assez de contrat, et je ne sais pas comment déclarer du coup la somme qui va arriver prochainement.

Pourriez vous svp me donner la solution, ou les démarches a effectué pour ne pas avoir de souci juridique.

Merci beaucoup pour vos réponses.
anthonyphotographe
anthonyphotographe

Nouveau

[Ze]Blog La Parenthèse Graphique www.anthonyrojo.canalblog.com

Message28/09/2008 10:09

Si tu ne souhaites pas déposer de statut de travailleur indépendant, il te reste la possibilité de passer par une agence de portage salarial.
Au lieu de toucher des honoraires de ton client, tu toucheras un salaire versé par la boite de portage (ils prélèvent alors les charges patronales, fiscales et sociales et se prendront une commission sur la somme perçue avant de te la retourner sous forme de salaire).
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message28/09/2008 11:58

j'ai entendu parler du portage je vais me renseigner
Merci beaucoup.
anthonyphotographe
anthonyphotographe

Nouveau

Message28/09/2008 13:25

d'ici 3 mois, tout devrait changer, et tu pourras être légal sans avoir bc de formalités...
voir sujet :
http://www.kob-one.com/sujet-13973.htm
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message29/09/2008 14:04

Je sais que ca ne se fait pas, mais je voudrais savoir combien tu touche avec les complément assédic (environ)? Et comment ca marche (en fonction des piges ou un fixe)?

Si je te demande cela, c'est que je fais pas assez de pige pour en vivre totalement, et donc je serait obligé d'arrété pour prendre un autre emploi, ce que me réjoui pas du tout. Si ce type de complément pouvait me perméttre d'attrendre un peu, de maniére à avoir plus de contract, ca serait déja ca ! (autre info je n'est pas le droit au chomage!)

merçi d'avance.
charleskremeur
charleskremeur

Rang 3

http://cbkphotographe.canalblog.com

Message29/09/2008 14:10

J'ai travaillé pendant 7ans pour un photographe ce qui m'a ouvert des droits aux assedics, voila d'ou provient mon complément. Rien de magique malheureusement !!!!
Je recherche actuellement un mi temps pour justement ne pas vivre au crochet des allocations, et aussi pour être libre pour mes piges
Désolé pas de solution miracle.
anthonyphotographe
anthonyphotographe

Nouveau

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message