Bonsoir, j'espère ne pas faire un doublon avec mes questions, mais je suis dans une situation qui me gêne. En effet je suis actuellement au chomage, mais je travaille tout de même avec un journal en tant que Pigiste Photographe.
Je percois donc un salaire que je déclare aux assedics ainsi je reçois un complément de la part des assedics. Mes revenus actuel LA PIGE + LE COMPLEMENT ASSEDIC.
Grâce a une connaissance j'ai travaillé pour une agence de communication qui va me payer une note d'honoraire en tant que "apporteur d’affaires" pour les prestations suivantes : Prestation graphiste et Prestation photographe.
Donc ma question est celle-ci : je ne souhaite pas travailler au noir, et d'ailleurs mon travail pour l'agence de com' est déclaré de leur coté, je vais donc recevoir une somme d'argent et je ne sais pas comment je dois le déclarer et à qui de mon coté???
Je ne souhaite pas me mettre en Free-lance pour le moment car je ne sais pas si j'aurais assez de contrat, et je ne sais pas comment déclarer du coup la somme qui va arriver prochainement.
Pourriez vous svp me donner la solution, ou les démarches a effectué pour ne pas avoir de souci juridique.
Merci beaucoup pour vos réponses.

RSS