Kob-One
51343 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Déclaration MDA + impôts

Déclaration MDA + impôts

Message31/10/2008 05:19

Comme je suis encore en précompte, les clients versent 8,85% de mon CA à la MDA pour les cotisations sociales et donc moi j'aurai à verser environ 7% pour arriver à 16%. C'est bien ça ?

Juste pour préciser, les clients ne versent pas à la MDA 8,85% de ton CA mais du total de ta facture.

Concernant ton calcul, sans vouloir dire de bêtise (il est tard), l'abattement de 37% est relatif aux impôts et non au calcul de tes charges sociales.

Les charges sociales (pour la MDA) se calcule sur ton Bénéfice Non Commercial majorés de 15%. (les charges sociales total sont de 15,5% et pas de 15% pour être exact).

Par exemple, (et pour faire simple, prenons un BNC de 1000€), cela donne :

- 1000 + 15% = 1150€
- 1150€ * 15.5% = 178.25€
tu paieras donc 178€ de cotisation (apparemment d'après le simulateur de calcul de la MDA, c'est arrondit a 178€) et il te resteras donc 821.75€

Bien sur, si tu es au précompte, le précompte qui aura été versé par les clients (et dont tu auras le certificat de précompte remplit comme il se doit) seront décompté du total à verser aux appels de cotisation.

Ajoute après à cela : les impôts, les cotisations IRCEC, mutuelles, assurance, etc.. etc...

++
mats
Mats
Mats

Rang 7

__ Krystalic.com - graphiste, flasheur & développeur multimédia http://www.krystalic.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message