18/04/2007 13:56
oulala j'avais pas vu, effectivement nicolas27 raconte complètement n'importe quoi (désolé).
"Pas besoin, il te suffit simplement de déclarer tes revenus nets (en enlevent le précompte si tu y es assujetti). Et ça tu peux le faire tout seul. "
c'est absolument et doublement FAUX.
Je ne vais pas ré-expliquer ici ce que j'ai déjà écrit en long et en large sur un autre sujet (qui a d'ailleurs provoqué la modification du dossier cité par tatoo ) alors pour faire court :
Quand on est en régime spécial micro BNC, on déclare aux impôts son chiffre d'affaire, c'est à dire ses revenus BRUTS, c'est à dire l'addition des totaux de toutes ses factures, sans RIEN y enlever, ni frais, ni cotisations ni précomptes.
Le principe même du régime micro, c'est que ce sont les impôts eux-mêmes qui devront calculer vos bénéfices imposables sur la base de votre brut, vous ne deveez donc opérer AUCUN calcul vous-même.
Si vous déclarez vos revenus nets, ou si vous en ôtez les précomptes, vous sous-déclarez vos revenus et subirez donc à ce titre un redressement fiscal en cas de contrôle.
Message édité par : Yamo / 18-04-2007 16:21